France: "Mignonnes" , le nouveau film de Maïmouna Doucouré sort en salles, le 19 août

14 - Août - 2020

Ambassadrice de la culture sénégalaise en France? En tout cas la réalisatrice franco-sénégalaise mériterait bien d’avoir ce statut tant elle œuvre pour la promotion de la culture de son pays d’origine. Son nouveau film "Mignonnes" , qui sort en salles mercredi 19 août, en est une illustration.
Selon E1, cette nouvelle production « dresse le portrait profond et sensible d'une petite Parisienne de onze ans, tiraillée entre les règles d'une famille sénégalaise polygame et la tyrannie des réseaux sociaux et des selfies ». Sur ce dernier point, Maïmouna Doucouré alerte sur la sexualisation de l'image de la femme. "Ce sont des jeunes filles qui ont été biberonnées par l'image la femme objetisée avec la pornographie présente partout tout le temps", explique la réalisatrice sur Europe 1, déplorant par exemple le fait que le corps de la femme nue peut être utilisé "dans une publicité pour vendre une bouteille d’eau".
Maïmouna Doucouré a obtenu un prix à Berlin pour sa réalisation à Sundance et le César du meilleur court-métrage en France.
Lamine Sow

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Avril - 2021

Ramadan-Nafila de la 3ème NUIT : 6 rakkas pour "ne rencontrer aucune épreuve dans la tombe"

Recommandations : Celui qui l'effectue bénéficiera des avantages dus à quelqu’un qui aurait affranchi 1000 personnes, nourri personnes au terme d’une...




12 - Avril - 2021

RAMADAN : Ce sera mercredi, selon la Conacoc

La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) informe que la lune n'a pas été aperçue, selon Rfm. En conséquence, le ramadan démarre...