Guingamp - PSG : Neymar plane déjà sur la Ligue 1

14 - Août - 2017

Neymar et Cavani ont été les deux principaux acteurs de la victoire du PSG à Guingamp dimanche soir.

Pour son baptême du feu avec le PSG, la star brésilienne s’est montrée à la hauteur de l’événement : une passe décisive, un but et une activité débordante. On en redemande.

Baptisé, attrayant et déjà si décisif. Oui, Neymar est enfin un joueur de Ligue 1 et il ne va vraiment pas faire de mal au PSG, lui qui est impliqué dans les trois buts dimanche même s'il faudra surtout retenir les deux derniers, avec une ouverture en profondeur pour Cavani, premier buteur dans l'histoire du PSG servi par le joueur le plus cher de l'histoire du football, et son but du droit, sur passe de Cavani, son nouveau copain.


Le Brésilien a débarqué en France avec un maillot jaune et des chaussures bleues pour une combinaison aux couleurs de son pays et s'il n'est pas encore Brésilien au sens de génial, il s'est déjà glissé dans les pas de l'attaquant le plus dangereux de la triplette offensive. Le bébé Neymar de la Ligue 1 se porte bien, il est beau et souriant mais il sera encore plus séduisant bientôt. Ligue 1, profites-en : ni le PSG ni son attaquant de couloir ne semblent au top en ce mois d'août, malgré l'ampleur du score.
Il a fallu regarder un match tout en gardant un œil voire les deux sur Neymar. Etrange sensation d'assister à un événement à l'intérieur d'une compétition normale, la deuxième journée de Ligue 1. L'histoire de cette rencontre devenue mythique retiendra que Neymar a reçu son premier ballon « français » de Rabiot et c'est au même qu'il l'a donné pour la première fois bien que tenté de servir Di Maria, finalement trop court.

 
 
Le PSG, entre imperfections et manque d'accélérations

La connexion entre la star et le néo-Bleu s'est révélée propice en combinaisons, le duo avançant avec une élégance commune mais chacun dans son style. Le spectacle du match n'a pas résisté longtemps à l'attraction Neymar, objet de toutes les loupes et provocateur de désirs intimes pas encore assouvis. Au moins, il cherche systématiquement à jouer en première intention, là où ses partenaires tripotent et il a dû vite comprendre qu'entre le Barça et le PSG, il y avait un modèle et une copie.
Hormis Neymar, le PSG n'a pas fondamentalement changé en une semaine. Il oscille entre imperfections et manque d'accélérations. Le premier but a été donné par Guingamp et même si Neymar est le dernier parisien à avoir touché le ballon sur cette action, le ballon a traversé trois Bretons avant de franchir la ligne de but. Le show Neymar aura surtout rempli les yeux en seconde période après une petite période d'adaptation.

Les deux prochains matchs du PSG au Parc des Princes

Le Brésilien donne aussi du plaisir et de l'intérêt par sa seule présence. Le charme, ça fait vraiment tout : avec les gens, il a un succès fou. Le public l'a attendu avec une fébrilité inédite aux abords des stades de Ligue 1. Même Ibrahimovic ne suscitait pas cette excitation en 2012 à son arrivée dans la capitale. Les Français rêvent d'une photo, d'un geste, d'une offrande de Neymar, l'un des Dieux du football actuel.


La tournée du bonheur va maintenant s'arrêter à domicile pour deux sorties : dimanche prochain contre Toulouse puis le vendredi suivant contre Saint-Etienne. Ils seront nombreux à venir humer la fragrance de la rock star, un parfum des grands soirs, à chercher un bout de plaisir laissé en chemin ou sur la pelouse du Parc des Princes par la plus grande star jamais aperçue dans le championnat de France.

leparisien.fr
Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Février - 2022

CAN : AUCUN CAS DE CORONAVIRUS DANS LA TANIÈRE (FSF)

Aucun cas de Covid-19 n’a été enregistré parmi les joueurs et l’encadrement technique de l’équipe nationale de football du Sénégal...

30 - Janvier - 2022

Coupe d'Afrique des Nations 2021 : l'Égypte de Mohamed Salah écarte le Maroc après prolongation

À l'issue d'un match âpre et marqué par un déchet technique important à ce niveau, mais fourni en rebondissements, l'Égypte met fin au parcours du Maroc...

30 - Janvier - 2022

CAN : LES LIONS SORTENT LE NZALANG NACIONAL ET RETROUVENT LE BURKINA FASO EN DEMI-FINALE

Le Sénégal a dominé dimanche soir la Guinée équatoriale (3-1), à Yaoundé, à l’occasion du dernier quart de finale de la Coupe...

29 - Janvier - 2022

CAN 2022: BONNE NOUVELLE POUR LE SENEGAL, SADIO MANE EST APTE

Ce dimanche , le Sénégal affronte la Guinée Équatoriale en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour cette rencontre, le sélectionneur Aliou...

29 - Janvier - 2022

CAN : Le match contre le Nzalang "ne sera pas facile" dit Aliou Cissé

Le quart de finale des Lions du Sénégal face au Nzalang nacional de Guinée Equatoriale ne sera pas un match facile, a déclaré, samedi, l’entraineur de la...