Guy Marius : « Ne soyons pas de Sall policiers, de SALL gendarmes… »

20 - Septembre - 2021

Mon très cher camarade, frère et ami Papis Ndjim a failli être envoyé en prison samedi dernier. Une fille a porté plainte contre lui pour coups et blessures ayant occasionné une incapacité de travail de 3 jours. Trois voitures de gendarmes sont venues chercher Papis chez lui pour l’amener à la gendarmerie de Ouakam où il a été mis dans une cellule.

Heureusement pour Papis, la vidéo surveillance de sa maison a montré que la fille ne disait pas la vérité. Voilà ce qui a sauvé Papis. La gendarmerie savait-elle qu’il s’agissait de Papis Ndjim membre du secrétariat exécutif national (SEN ) du FRAPP d’où son excès de zèle la rapidité avec laquelle elle a déployé ses gros moyens juste pour une personne?

Le 05 mai 2021 à Nianing, cinq (05) membres du FRAPP sont violentés, agressés par une cinquantaine de nervis du président Macky Sall avec à leur tête le nervis maire de Malicounda et directeur du COUD Maguette Sene.
La presse avait diffusé les vidéos. Le procureur ne s’était pas auto-saisit alors que cela constitué un trouble manifeste de l’ordre public avec trois agressions successives des membres du FRAPP à Médina Wandifa, à Kafountine puis à Nianing.
Une plainte a été déposée à la gendarmerie avec des dizaines de vidéos, de photos, d’audios comme preuves avec les noms et numéros de téléphone plus de 20 de ces nervis ainsi que cinq certificats médicaux dont l’un attestait d’une incapacité de travail de cinq (05) jours.

Depuis plus de quatre (mois) ces nervis de l’APR sont libres comme l’air.
Mon camarade Papis a été agressé le 05 mai 2021. Ses agresseurs sont libres comme l’air. Samedi 18 septembre 2021, mon camarade Papis a failli être injustement emprisonné par cette même gendarmerie où il a porté plainte depuis plus de 04 mois en vain jusqu’à maintenant.

Il y a deux mois, la police sénégalaise nous a arrêtés. En nous libérant, elle nous a rendu 07 téléphones portables qui ne sont plus jamais allumés. Après la dernière manifestation contre la vie chère la police nous a illégalement arrêtés. Les premiers à être libérés ont reçu leur téléphones portables sans leurs puces. Il a fallu notre résistance farouche pour que toutes nos puces nous soient restituées. En nous libérant par groupe de cinq à 02 heures et 03h du matin, la police nous déposait sous la pluie à hauteurde mermoz, Relais route de Ouakam ou EMG sans argent, sans puce dans nos téléphones et sous la pluie.
Ces méthodes de la police et de la gendarmerie font de l’Etat du Sénégal un État voyou.
Nous avons beaucoup de respect piur les policiers, gendarmes, militaires…debout, qui résistent en refusant d’appliquer des ordres manifestement illégaux.

Nous n’avons que mépris par contre pour cette race de gendarmes, de policiers, de militaires couchés, rampants qui exécutent les basses besogne du laquais de l’impérialisme, Macky Sall.
Ne soyons pas de Sall policiers, de SALL gendarmes, de Sall militaires, de Sall préfets…soyons des policiers, gendarmes, militaires…du peuple.
Sénégal, quel pays!
Macky Sall, quel président !
Par sa manipulation des institutions de la république le président Macky Sall est un danger plur la paix au Sénégal. S’en débarrasser est une nécessité.
Non au néocolonialisme !
Non à la troisième candidature illégale !
REFUSONS!
RÉSISTONS!
LUTTONS!
ORGANIZE, DON’T AGONIZE !
RÉSISTANCE!
GMS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

26 - Novembre - 2024

Samuel sera déféré ce mardi

Vendredi dernier, le richissime ancien ministre Samuel SARR est arrété par la police des frontières dès son arrivée à l’Aéroport...

25 - Novembre - 2024

Arrêté pour abus de biens sociaux portant sur des millards, Samuel SARR contre-attaque

Arrêté vendredi à sa descente d’avion à l’AIBD et placé en garde à vue pour escroquerie portant sur des milliards, Samuel SARR doit faire face...

25 - Novembre - 2024

Moustapha DIAKHATE va faire face au Procureur ce lundi

Arrêté vendredi dernier et placé en position de garde à vue pour insulte commise par le biais d’un système informatique, Moustapha DIAKHATE a...

23 - Novembre - 2024

JUSTICE : SAMUEL SARR ARRETE A L'AIBD

L’ancien directeur général de SENELEC, Samuel Sarr a été arrêté, vendredi soir, à l'Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) de...

22 - Novembre - 2024

Marché d’électrification AEE Power: La Cour suprême rejette la requête de l’ASER

Par décision n° 107/2024/ARCOP/CRD/Def du 2 octobre 2024, publié le 7 octobre 2024, l’Autorité de Régulation de la Commande Publique (ARCOP) avait suspendu...