Guy Marius Sagna : « Pourquoi Macky Sall cherche-t-il autant à nous faire peur avec le coronavirus ?

13 - Août - 2021

Le leader du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp) ne comprends pas la méthode adoptée par le Président de la République pour faire face au Coronavirus. « Mais alors pourquoi le président Macky Sall cherche-t-il autant à nous faire peur avec le coronavirus ? », s’est interrogé Guy Marius Sagna.

« Il y a autour de cent dix mille (110.000) morts chaque année au Sénégal. Que représentent les 1554 morts (à la date d’hier) du covid en 17 mois sur 110.000 morts ? Des êtres aussi chers que les autres 108.446 que nous continuons de pleurer tous.

Mais alors pourquoi le président Macky Sall cherche-t-il autant à nous faire peur avec le coronavirus ?
Le corona-show, le corona-comedy, le corona-business, le business ou marketing de la peur ont décrédibilisé la lutte contre le coronavirus. Les corona-mensonges aussi.

Nous devons avoir plus peur du virus Macky et du coloniavirus que du coronavirus. Avec le réchauffement climatique et la fonte des glaces, nous allons vivre en permanence avec les virus.
La question est qu’a fait Macky Sall pour avoir un système de santé capable de faire face à tous les virus? Détourner les richesses de ce pays.

En réalité ceux qui meurent, ne meurent pas du coronavirus. Ils meurent d’absence d’oxygène, ils meurent de manque de place dans les hôpitaux, ils meurent de retard dans la prise en charge…
Où sont les lits d’hôpitaux? Où sont les infirmiers et médecins en nombre suffisants? Détournés par Macky Sall et son système néocolonial.

Protégeons-nous du coronavirus ! Macky sait qu’il n’a aucune chance de gagner des élections locales et législatives. Que faire? Après avoir détourné les richesses des sénégalais et éliminé les électeurs Karim Wade et Khalifa Sall, Macky Sall essaie d’éliminer les électeurs qui lui feront perdre les élections locales. Nous devons faire face!
REFUSONS!
RESISTONS!
LUTTONS!
INSCRIVONS-NOUS MASSIVEMENT SUR LES LISTES ÉLECTORALES ET SANCTIONNONS MACKY!
ORGANIZE, DON’T AGONIZE !
RÉSISTANCE!
GMS »

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

11 - Avril - 2024

Agression au couteau à Bordeaux : deux morts, un blessé grave

Ce mercredi 10 avril, un homme armé d'un couteau a tué un trentenaire, et grièvement blessé une autre personne. Il a ensuite pris la fuite avant d'être abattu par...

11 - Avril - 2024

Etude: Une consommation importante de pastèque peut être dangereuse pour certaines personnes

Abuser de la pastèque peut être dangereux pour les personnes souffrant d’une maladie rénale chronique. Une étude de cas cliniques, publiée dans la revue...

09 - Avril - 2024

Affaire de la saisie de 3 tonnes de drogue : Le cerveau et propriétaire du navire arrêté

La Division opérationnelle de l’Office central de répression de l’enrichissement illicite (OCRTIS) frappe fort. L’affaire de la saisie de 3 tonnes de drogue...

09 - Avril - 2024

Saisie de billets noirs d’une contrevaleur de 314 826 036 francs CFA (source douanière)

La Brigade spéciale et de recherche des douanes (BSR) a saisi des billets noirs d’une contrevaleur de 314 826 036 francs CFA, a-t-on appris de source douanière. Dans un...

08 - Avril - 2024

LA CRISE EN CASAMANCE : UN DIALOGUE INCLUSIF S’IMPOSE POUR LE PROCESSUS DE PAIX (PAR AMADOU SYLLA)

Depuis son déclenchement en 1982, la crise en Casamance demeure l'un des problèmes les plus complexes pour le Sénégal. Malgré les nombreux efforts...