Guy Marius Sagna : « Pourquoi Macky Sall cherche-t-il autant à nous faire peur avec le coronavirus ?

13 - Août - 2021

Le leader du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp) ne comprends pas la méthode adoptée par le Président de la République pour faire face au Coronavirus. « Mais alors pourquoi le président Macky Sall cherche-t-il autant à nous faire peur avec le coronavirus ? », s’est interrogé Guy Marius Sagna.

« Il y a autour de cent dix mille (110.000) morts chaque année au Sénégal. Que représentent les 1554 morts (à la date d’hier) du covid en 17 mois sur 110.000 morts ? Des êtres aussi chers que les autres 108.446 que nous continuons de pleurer tous.

Mais alors pourquoi le président Macky Sall cherche-t-il autant à nous faire peur avec le coronavirus ?
Le corona-show, le corona-comedy, le corona-business, le business ou marketing de la peur ont décrédibilisé la lutte contre le coronavirus. Les corona-mensonges aussi.

Nous devons avoir plus peur du virus Macky et du coloniavirus que du coronavirus. Avec le réchauffement climatique et la fonte des glaces, nous allons vivre en permanence avec les virus.
La question est qu’a fait Macky Sall pour avoir un système de santé capable de faire face à tous les virus? Détourner les richesses de ce pays.

En réalité ceux qui meurent, ne meurent pas du coronavirus. Ils meurent d’absence d’oxygène, ils meurent de manque de place dans les hôpitaux, ils meurent de retard dans la prise en charge…
Où sont les lits d’hôpitaux? Où sont les infirmiers et médecins en nombre suffisants? Détournés par Macky Sall et son système néocolonial.

Protégeons-nous du coronavirus ! Macky sait qu’il n’a aucune chance de gagner des élections locales et législatives. Que faire? Après avoir détourné les richesses des sénégalais et éliminé les électeurs Karim Wade et Khalifa Sall, Macky Sall essaie d’éliminer les électeurs qui lui feront perdre les élections locales. Nous devons faire face!
REFUSONS!
RESISTONS!
LUTTONS!
INSCRIVONS-NOUS MASSIVEMENT SUR LES LISTES ÉLECTORALES ET SANCTIONNONS MACKY!
ORGANIZE, DON’T AGONIZE !
RÉSISTANCE!
GMS »

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Juillet - 2024

L’UNESCO retire le parc du Niokolo-Kaba de la liste du patrimoine mondial en péril

Le parc national du Niokolo-Kaba a été retiré de la liste du Patrimoine mondial en péril de l’UNESCO, a appris l’APS de source officielle, mercredi. Le...

25 - Juillet - 2024

Affaire Mansour Faye/Aminata Touré : L’audience est prévue ce jeudi !

La date de l’audience du procès Mansour Faye/Aminata Touré est connue. Ce sera ce jeudi 25 juillet 2024. C’est le camp de l’ex PM qui donne l’information...

25 - Juillet - 2024

Ouverture du procès en appel de l'affaire Boffa Bayotte: L'avocat de la défense, Me. Ciré Clédor Ly démontre les violations de l'enquête de la gendarmerie et du juge d'instruction.

Le procès en appel de l'affaire dite Boffa Bayotte, marquée par la mort de 14 explotants forestiers, froidement exécutés en janvier 2018 par un commando armé non...

25 - Juillet - 2024

Neuf policiers arrêtés: Ils ont détourné de l’argent saisi, 200 millions F CFA au total

Une affaire rocambolesque secoue la police nationale. Neuf policiers ont en effet été arrêtés par leurs collègues de la Division des Investigations Criminelles...

25 - Juillet - 2024

René Capain Bassène nie toute appartenance au Mfdc et est confirmé par un spécialiste qui affirme qu'on peut manipuler une boite mail de quelqu'un

Au deuxième jour du procès de la tuerie de Boffa Bayotte, René Capain Bassène était encore face au juge, Gaoussou Diop qui dirige les travaux. Et il est...