Guy Marius Sagna : « Pourquoi Macky Sall cherche-t-il autant à nous faire peur avec le coronavirus ?

13 - Août - 2021

Le leader du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp) ne comprends pas la méthode adoptée par le Président de la République pour faire face au Coronavirus. « Mais alors pourquoi le président Macky Sall cherche-t-il autant à nous faire peur avec le coronavirus ? », s’est interrogé Guy Marius Sagna.

« Il y a autour de cent dix mille (110.000) morts chaque année au Sénégal. Que représentent les 1554 morts (à la date d’hier) du covid en 17 mois sur 110.000 morts ? Des êtres aussi chers que les autres 108.446 que nous continuons de pleurer tous.

Mais alors pourquoi le président Macky Sall cherche-t-il autant à nous faire peur avec le coronavirus ?
Le corona-show, le corona-comedy, le corona-business, le business ou marketing de la peur ont décrédibilisé la lutte contre le coronavirus. Les corona-mensonges aussi.

Nous devons avoir plus peur du virus Macky et du coloniavirus que du coronavirus. Avec le réchauffement climatique et la fonte des glaces, nous allons vivre en permanence avec les virus.
La question est qu’a fait Macky Sall pour avoir un système de santé capable de faire face à tous les virus? Détourner les richesses de ce pays.

En réalité ceux qui meurent, ne meurent pas du coronavirus. Ils meurent d’absence d’oxygène, ils meurent de manque de place dans les hôpitaux, ils meurent de retard dans la prise en charge…
Où sont les lits d’hôpitaux? Où sont les infirmiers et médecins en nombre suffisants? Détournés par Macky Sall et son système néocolonial.

Protégeons-nous du coronavirus ! Macky sait qu’il n’a aucune chance de gagner des élections locales et législatives. Que faire? Après avoir détourné les richesses des sénégalais et éliminé les électeurs Karim Wade et Khalifa Sall, Macky Sall essaie d’éliminer les électeurs qui lui feront perdre les élections locales. Nous devons faire face!
REFUSONS!
RESISTONS!
LUTTONS!
INSCRIVONS-NOUS MASSIVEMENT SUR LES LISTES ÉLECTORALES ET SANCTIONNONS MACKY!
ORGANIZE, DON’T AGONIZE !
RÉSISTANCE!
GMS »

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Avril - 2024

Pas de bus de Dakar Dem Dikk ce lundi à Dakar: Les employés sont en grève

Ce lundi matin, les bus Dakar Dem Dikk n’ont pas circulé. Et pour cause, une grève entamée par les syndicalistes de la boîte. Ces derniers fustigent des mesures...

28 - Avril - 2024

« PAN » OU LA RESURRECTION DE LA « RTS » (PAR MOHAMED GASSAMA)

Avec la nomination de Pape Alé NIANG, il est de bon ton d’espérer voir en direct la Radio Télévision du Sénégal sortir du coma médiatique...

26 - Avril - 2024

Saisine de la justice dans la malgouvernace des fonds covid-19 : L’Ofnac envoie le rapport chez le procureur

L ’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a procédé hier, jeudi 25 avril, à la publication de son rapport d’activité pour...

26 - Avril - 2024

Rapport OFNAC 2022 : Des maires de plusieurs communes épinglés, les dossiers transmis aux parquets

L’office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) dans son rapport de 2022 a réservé une large part à la gestion de beaucoup de maires de communes. Ce...

26 - Avril - 2024

Ces gendarmes arrêtés et envoyés injustement en prison par le général Moussa Fall

Le départ du général Moussa Fall de la tête de la gendarmerie nationale suscite des réactions mitigées parmi les Sénégalais, certains...