Guy Marius Sagna sur l’affaire Ousmane Sonko: « C’est au peuple sénégalais de déjouer le complot national de Macky Sall »

08 - Février - 2021

Même si Sonko avait trompé ses deux épouses, c’est aux femmes de Sonko de régler cela avec lui dans un premier temps. Et au peuple sénégalais de le régler dans un deuxième temps en disant est-ce qu’il vote pour Sonko ou pas.
Le président Macky Sall n’a pas à se substituer aux femmes de Sonko et au peuple sénégalais. Depuis quand le président Macky Sall se soucie-t-il des intérêts des épouses de Sonko et de la morale des candidats qui sollicitent le suffrage des sénégalais lui qui a radié injustement Sonko et dilapide et brade quotidiennement nos ressources?
De quoi s’agit-il en réalité ?
D’un complot pour abattre un adversaire politique comme Macky Sall a abattu Karim Wade et Khalifa Sall.
Quand Macky Sall m’a injustement fait convoquer pour « fausse alerte au terrorisme » à la gendarmerie, dès que je suis entré à la gendarmerie, je ne vous ai revus qu’un mois après à ma sortie de prison de Rebeuss. Je soupçonne que dès sa convocation à la gendarmerie, nous ne reverrons Sonko qu’après les élections.
C’est au peuple sénégalais de déjouer le complot national de Macky Sall et des autres jouisseurs qui nous servent de président de la république, de députés, de ministres…
C’est au peuple sénégalais de déjouer ce complot du capital international, français en particulier, en alliance avec les jouisseurs de nos ressources qui nous servent d’élus, qui cherche par tous les moyens possibles et imaginables à empêcher la réalisation d’un Sénégal souverain, démocratique, sociale, populaire dans une Afrique souveraine et unie.
Sonko est un des porteurs de ce nouveau Sénégal dans cette nouvelle Afrique, qui peut continuer la mission interrompue des Sankara, Olympio, Lumumba, Modibo, Cabral…
Macky Sall et sa bande cherchent à empêcher cette mission historique d’émancipation portée notamment par Sonko en le liquidant politiquement et au besoin physiquement.
RÉSISTONS !
REFUSONS!
LUTTONS!
Guy Marius Sagna

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Juin - 2022

De la lâcheté de ces hommes armés de Melilla qui tabassent et tuent des migrants sans défense

Le minimum d’humanisme n’existe même pas chez ces hommes qui pour plaire à l’Europe démontrent leur toute puissance d’extermination sur des migrants...

28 - Juin - 2022

Tribunal de Dakar : Déthié Fall prend 6 mois de prison avec sursis, Mame Diarra Fam et les autres détenus relaxés

Le député Déthié Fall a été condamné à une peine de 6 mois de prison avec sursis et une amende de 100.000 FCFA par le tribunal de Dakar. Il...

28 - Juin - 2022

Ziguinchor : Guy-Marius Sagna et Cie jugés ce mardi

L’activiste Guy-Marius Sagna, arrêté à Ziguinchor (sud) le 18 juin dernier, lendemain de la manifestation interdite de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) sera devant la...

28 - Juin - 2022

«CE QUI S’EST PASSÉ À CEUTA ET MELILLA EST UN MASSACRE DE LA JEUNESSE AFRICAINE»

Après la bousculade qui a fait plus de 23 morts parmi les migrants à Nador, ville marocaine frontière avec l’enclave espagnole de Melilla, le président de...

28 - Juin - 2022

Lac Rose : 4 candidats au Bfem meurent noyés, juste après leurs épreuves physiques

Une séance de baignade a viré, hier, au drame au lac Rose. En effet, tout juste après avoir subi les épreuves physiques, des candidats au Bfem avaient pris l'initiative...