HAJJ : 5822 PÈLERINS DONT 2000 POUR LA MISSION OFFICIELLE ET 3822 POUR LES PRIVÉS (MINISTRE)

04 - Mai - 2022

Le Sénégal va convoyer aux lieux saints de l’Islam, en Arabie Saoudite, 5822 pèlerins dont 2000 pour la mission officielle et 3822 pour les voyagistes privés, a annoncé mercredi, la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Aïssata Tall Sall.

’’Cette année, le royaume d’Arabie Saoudite a décidé d’accueillir au total, 1 million de pèlerins (...) pour des raisons liées à la Covid-19’’, a-t-elle indiqué.

La ministre s’exprimait lors d’un point de presse dans les locaux de son ministère, en présence du Délégué général au Pèlerinage, Abdou Aziz Kébé, et de plusieurs voyagistes privés.

’’Sur ce quota, il a été attribué au Sénégal un total de 5822 pélerins affectés. Sur ce quota, la mission nationale au pèlerinage aura 2000 et les voyagistes privés se répartiront 3822 pélerins’’, a-t-elle détaillé.

Elle a aussi indiqué que conformément à la décision du royaume d’Arabie Saoudite, les pèlerins autorisés à remplir le 5ème pilier de l’islam doivent être âgés de 65 ans au plus.

La ministre a informé que le package pour les frais du voyage et du séjour en terre saoudienne est fixé à 4 200 000 de francs CFA. Chaque pays devra convoyer ces pèlerins à bord de sa compagnie nationale.

’’Par conséquent, les pèlerins sénégalais, pour cette année, vont voyager à bord d’Air Sénégal’’, a-t-elle notamment fait savoir.

’’Ce sont des conditions que tous les pays ont acceptées (...)’’, a ajouté la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Selon elle, la hausse du coût du package est liée à l’augmentation des prix du carburant consécutive à la guerre en Ukraine et à la hausse du taux de la monnaie saoudienne.

La ministre a, en outre, annoncé que le président de la République a décidé d’octroyer un terrain pour ériger une Maison du pèlerin aux environs de l’Aéroport militaire Léopold Sédar Senghor.

Elle a aussi fait part de la volonté du chef de l’Etat, avec l’appui du royaume d’Arabie Saoudite, de réaliser à Dakar, un Musée dédié à l’islam.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 06/05/2022 à 07h56

Si ces personnes empêchent la coordination de fonctionner c’est qu’ils pèsent.

La coordination est en train de se tuer à cause d’histoire d’argent. Malick gaye a donné 5000€ pour la venue de ministre comme si c’est l’argent qui règle les problèmes. Il ne sait faire que ça lui au lieu de réunir sa région puisqu’il dit partout qu’il est ministre conseiller

Abdarahmane ba n’a jamais fait de chantage , au contraire le président lui a même demandé de le rejoindre à plusieurs reprises , il est un professeur et pas un chien comme vous . Il aime President et veut l’aider mais vos êtes tous là à le combattre car vous ne jouissez même pas de la réputation ou bonne crédibilité qu’il a en Normandie

C pas un commentaire qui va changer les choses venez sur le terrain voir de vos yeux

Cette coordination est à revoir c une mascarade entre détourneurs de fonds, escrocs au Sénégal avec son commerce on va pas la louper elle aussi et son scandale et ce mangeur de l’argent des cotisations. Ils sont tous dans des scandales et c eux que talla daf et consorts ont choisi de travailler

Résultat:: RIEN NE MARCHE

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

11 - Mai - 2024

FRANCE : DECES DU JUGE D’INSTRUCTION RENAUD VAN RUYMBEKE, BETE NOIRE DES POLITIQUES

L’autre monsieur propre. Renaud Van Ruymbeke, ancien juge d’instruction devenu figure de la lutte anticorruption en France, est décédé à l’âge...

04 - Mai - 2024

15EME DE L’OCI : LE PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE EST ARRIVE A BANJUL

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye est arrivé samedi, en début de matinée, à Banjul, la capitale gambiennne, où il prend part au...

04 - Mai - 2024

Liberté de la presse : la France se classe au 21e rang mondial en 2024

La France progresse un peu au classement mondial de la liberté de la presse*. Elle est classée 21e en 2024 par Reporters sans frontières et gagne trois places par rapport...


03 - Mai - 2024

RELIGION : LE PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE SUR LE SITE DU DAAKAA

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé sur le site du Daakaa, sis à 10 km de Madina Gounass, où il doit effectuer la prière du milieu de...