INCENDIE DE L’HÔPITAL MAME-ABDOUL-AZIZ-SY : ANTOINE DIOME ANNONCE UNE ENQUÊTE

26 - Mai - 2022

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a ordonné l’ouverture d’une enquête suite à l’incendie survenu mercredi à l’hôpital Mame-Abdoul-Aziz-Sy de Tivaouane (ouest), dans lequel onze bébés ont trouvé la mort, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome.

Cette enquête va porter sur l’état des installations de cet hôpital de Tivaouane mais aussi sur celles des autres établissements sanitaires du pays, a précisé le ministre de l’Intérieur.

Antoine Diome, dont les propos sont rapportés par plusieurs médias dont la Radio futurs médias (RFM, privée), s’était rendu à Tivaouane où il a présenté aux familles éplorées les condoléances de l’Etat.

Il a fait part de son émotion et se dit d’autant plus attristé que ce drame concerne de nouveau-nés.

A l’annonce de ce drame, le président Sall a fait part de sa douleur suite à cet incendie survenu au service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane.

"A leurs mamans et à leurs familles, j’exprime ma profonde compassion", a ajouté Macky Sall sur son compte Twitter.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé et de l’Action sociale assure que toutes les dipositions ont été prises pour l’assistance des familles des victimes.

Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, présent à Genève (Suisse) où il participait à l’assemblée annuelle de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé d’écourter son séjour pour rentrer au Sénégal uù il est attendu ce jeudi, selon ses services.

Il a toutefois demandé à une équipe conduite par son directeur de cabinet, Alphonse Thiaw, de se rendre au chevet des victimes à l’hôpital de Tivaouane, selon le communiqué.

’’En attendant l’évaluation de la situation, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a alerté’’ sa cellule de crise, indique la même source.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

26 - Mai - 2024

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a nommé le professeur de droit Babacar Guèye, facilitateur des Assises de la justice qui s'ouvrent mardi...

24 - Mai - 2024

Plateforme “Jubbanti” : Vers une gouvernance plus participative et une justice plus accessible pour les Sénégalais

En prélude de la journée du Dialogue national du 28 mai, une plateforme citoyenne dénommée « JUBBANTI », qui signifie redresser, rectifier ou corriger en...

24 - Mai - 2024

Rebondissement : L’affaire Didier Badji et Fulbert Sambou relancée, Bah Diakhaté visé encore

La famille de Didier Badji ne lâche pas l’affaire. Moïse Badji, résidant en Allemagne, au nom de la famille et des proches de l’adjudant gendarme en service à...

24 - Mai - 2024

Criminalisation de l’homosexualité : le député de Yewwi Askan Wi, Abass Fall, prêt à voter la loi

Le débat sur l'homosexualité a pris de l'ampleur suite à la conférence conjointe de Ousmane Sonko et Jean-Luc Mélenchon à l’Université Cheikh...

24 - Mai - 2024

Trafic de cocaïne : troisième retour de parquet pour la bande à Abdoulaye Seck, ouverture d’une information judiciaire

  Libération, qui donne l’information, rapporte que «le parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire comme c’est le cas dans les...