INCENDIE DE L’HÔPITAL MAME-ABDOUL-AZIZ-SY : ANTOINE DIOME ANNONCE UNE ENQUÊTE

26 - Mai - 2022

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a ordonné l’ouverture d’une enquête suite à l’incendie survenu mercredi à l’hôpital Mame-Abdoul-Aziz-Sy de Tivaouane (ouest), dans lequel onze bébés ont trouvé la mort, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome.

Cette enquête va porter sur l’état des installations de cet hôpital de Tivaouane mais aussi sur celles des autres établissements sanitaires du pays, a précisé le ministre de l’Intérieur.

Antoine Diome, dont les propos sont rapportés par plusieurs médias dont la Radio futurs médias (RFM, privée), s’était rendu à Tivaouane où il a présenté aux familles éplorées les condoléances de l’Etat.

Il a fait part de son émotion et se dit d’autant plus attristé que ce drame concerne de nouveau-nés.

A l’annonce de ce drame, le président Sall a fait part de sa douleur suite à cet incendie survenu au service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane.

"A leurs mamans et à leurs familles, j’exprime ma profonde compassion", a ajouté Macky Sall sur son compte Twitter.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé et de l’Action sociale assure que toutes les dipositions ont été prises pour l’assistance des familles des victimes.

Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, présent à Genève (Suisse) où il participait à l’assemblée annuelle de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé d’écourter son séjour pour rentrer au Sénégal uù il est attendu ce jeudi, selon ses services.

Il a toutefois demandé à une équipe conduite par son directeur de cabinet, Alphonse Thiaw, de se rendre au chevet des victimes à l’hôpital de Tivaouane, selon le communiqué.

’’En attendant l’évaluation de la situation, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a alerté’’ sa cellule de crise, indique la même source.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

03 - Janvier - 2025

Fille tuée à Malika : les horribles aveux du meurtrier présumé, ses voisins balancent

Portée disparue le soir du 31 décembre, Diary Sow, 12 ans, a été retrouvée morte le lendemain, mercredi 1er janvier, dans la salle de douche d’un voisin de...

03 - Janvier - 2025

La Sénégalaise de l'Automobile : Un des responsables arrêté pour vol de plus d'un milliard de francs

L'édition de ce 3 janvier du quotidien Libération révèle un gros scandale financier à la Sénégalaise de l'Automobile, société...

01 - Janvier - 2025

USTICE : La grâce présidentielle accordée à 1223 détenus (communiqué)

Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a accordé la grâce à 1 223 détenus, à la veille du nouvel an 2025, a-t-on appris de source officielle....

31 - Décembre - 2024

Boubacar SEYE demande une mobilisation générale de la diaspora pour soutenir le « Sénégal Vision 2050 »

Dans une déclaration, Boubacar SEYE, président d’Horizons Sans Frontières, a souligné l’importance cruciale de la diaspora sénégalaise dans la...

31 - Décembre - 2024

Installation Haute Cour de justice : Les juges de la Cour d’appel convoqués en Assemblée générale extraordinaire…

En application de l’article 11 de la loi organique n°2002-10 du 22 février 2002 sur la Haute Cour de Justice, tous les magistrats du siège de la Cour d’appel de Dakar...