INONDATIONS : LES OUVRAGES RÉALISÉS À PRÈS DE 60 % À KEUR MASSAR ET SES ENVIRONS (MINISTRE)

27 - Avril - 2021

Le taux d’exécution des ouvrages destinés à la prévention des inondations à Keur Massar et ses environs (ouest) avoisine 60 %, a révélé, mardi, à Mbao (ouest), le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye.

‘’Le taux d’exécution des ouvrages a beaucoup avancé. Je pense que nous ne sommes pas loin des 60 % d’exécution. Rappelez-vous que lors de notre dernière visite, nous étions autour des 20,25 %. Il y a eu une accélération’’, a expliqué M. Guèye.

Le porte-parole du gouvernement faisait le point d’une visite des ouvrages construits pour réduire les inondations dans la commune de Keur Massar et ses environs. Ces travaux sont menés dans le cadre le cadre de la phase 2 du Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique (PROGEP2).

Oumar Guèye a effectué sa visite dans cette partie de la banlieue dakaroise en compagnie du gouverneur de Dakar, d’autres autorités administratives et communales, et des responsables des entreprises chargées de construire les ouvrages.

‘’Le seul point où il n’y a pas eu d’évolution, il faut le dire, c’est peut-être au niveau du marigot de Mbao. Mais on nous assure que les travaux vont démarrer dans une semaine au maximum’’, a-t-il assuré.

Oumar Guèye dit suivre quotidiennement l’évolution des travaux de ces ouvrages et faire le point une fois par semaine, avec le directeur de l’Agence de développement municipal (ADM).

‘’S’il y a un chantier qui est très, très bien suivi par le président Macky Sall, c’est bien le PROGEP2 (…), pour que les inondations puissent être réglées, de manière à soulager les populations de Keur Massar et ses environs. C’est la raison pour laquelle nous suivons de très près ces chantiers. C’est notre deuxième visite en l’espace de deux mois’’, a-t-il souligné.

‘’Les travaux avancent. Il y a une partie du profilage du marigot de Mbao qui nécessite une accélération (…) Nous sommes satisfaits de la visite, mais nous demandons aux entreprises d’accélérer le rythme’’, a poursuivi M. Guèye.

Selon lui, la construction des ouvrages va coûter 15 milliards de francs CFA. Les travaux sont exécutés par l’ADM.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Septembre - 2024

Guinée: Fin de cavale pour le colonel Pivi évadé de prison en plein procès des massacres du 28 septembre

Près d’un an après son évasion spectaculaire de la maison centrale de Conakry (le 4 novembre 2023), le Colonel Claude Pivi alias “Coplan” vient...

17 - Septembre - 2024

Mali: des tirs et explosions entendus ce mardi matin à Bamako

Mardi matin, des tirs d’armes automatiques ont retenti près de la gendarmerie de Faladiè, un quartier périphérique de Bamako. Selon des témoins sur place,...

17 - Septembre - 2024

Tivaouane- Kaolack: La police interpelle 202 individus dont 107 déférés, 718 patients consultés au Gamou

Au lendemain de la célébration du Maouloud 2024, la police nationale, sous la supervision de la Direction de la Sécurité Publique (DSP), a dévoilé le...

14 - Septembre - 2024

L’ex-Dg de Petrosen, Manar Sall, se considère comme un «otage de Sonko»

Après l’ancien ministre de l’Urbanisme, c’est au tour de Manar Sall d’être bloqué à l’aéroport par une interdiction de sortie du...

14 - Septembre - 2024

NOMINEE AUX LINGUERES AWARDS 2025 : LA REACTION D’ADAMA KANTE

Emancipation des femmes, lutte contre les discrimination, l’interculturalité…Adama Kanté est une militante multicarte qui fait la fierté de la communauté...