ISMAILA SARR DE RETOUR DANS LA TANIÈRE

25 - Janvier - 2022

L’attaquant sénégalais Ismaïla Sarr a rejoint mardi le camp de base des Lions à Bafoussam, après un séjour en Angleterre et à Barcelone (Espagne) où il devait suivre un traitement pour se remettre de sa blessure contractée le 20 novembre dernier.

Arrivé lundi dans la soirée à Douala, la capitale économique camerounaise, il a rejoint Bafoussam où est basé le Sénégal qui doit jouer son huitième de finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Ce match est prévu à partir de 17 h locales (16 heures à Dakar), au stade Kouékoung, à Bafoussam.

Blessé lors d’un match de championnat, l’attaquant de Watford (élite anglaise) figurait dans la liste du sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, pour la CAN qui se tient au Cameroun (9 janvier-6 février).

Après un bras de fer de quelques jours entre la Fédération sénégalaise de football (FSF) et son club, Watford, qui refusait de le libérer, Ismaïla Sarr a été finalement libéré début janvier par les Hornets et mis à la disposition des autorités du football sénégalais pour évaluation de sa blessure.

Il avait rejoint la Tanière le 4 janvier dernier, dans l’idée de poursuivre sa rééducation avec le groupe sénégalais à Bafoussam.

Sarr avait par la suite quitté ses coéquipiers le 8 janvier dernier, pour Barcelone où il devait faire des examens supplémentaires pour le compte du bilan médical convenu avec son club Watford.

Un nouveau rendez-vous avait été programmé par le club anglais pour fin janvier, alors que le sélectionneur des Lions avait inscrit le joueur sur la liste des joueurs appelés pour la phase finale de la CAN.

Si l’ancien pensionnaire de Génération Foot pouvait être considéré comme juste pour la phase de poules, le sélectionneur national voulait compter sur lui pour la suite de la compétition éventuellement.

Sarr étant un titulaire indiscutable avec l’équipe nationale du Sénégal, il peut être d’un grand apport pour la phase d’élimination directe.

Dans un entretien avec l’APS, le joueur lui-même avait fait part de sa volonté de prendre part à la CAN 2021, une compétition qui lui tient à cœur.

"Mais, avait ajouté l’attaquant sénégalais, je me dois d’aller répondre à cet important rendez-vous médical."

Vendredi, le sélectionneur national a dit espérer son retour "dans cinq ou dix jours". "Sa rééducation est en progression. Quand il va quitter l’Espagne, il va rejoindre la sélection", avait-il expliqué.

De son côté, Thierno Seydi, l’agent d’Ismaila Sarr, avait annoncé le même jour à l’APS que l’attaquant sénégalais devrait rejoindre la sélection nationale probablement vers les quarts de finale de la CAN 2021.

"A partir des quarts, c’est plus certain", avait-il déclaré.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

03 - Octobre - 2022

Organisation de la CAN 2025: Yankhoba Diattara veut positionner le Sénégal

A en croire le quotidien l'Observateur, le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a saisi le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin...

01 - Octobre - 2022

Un maillot mythique de Maradona exposé au Qatar pendant le Mondial-2022

Le maillot que portait la légende argentine du football Diego Maradona contre l'Angleterre lors de la Coupe du monde 1986 sera exposé au Qatar pendant le Mondial-2022, six mois...

01 - Octobre - 2022

LA CAF RETIRE L’ORGANISATION À LA GUINÉE

La Guinée ne va pas organiser la coupe d’Afrique des nations de football en 2025. Il ne s’agit pas cette fois pas d’une rumeur. C’est le président de la...

30 - Septembre - 2022

Aston Villa : Boubacar Kamara forfait pour la Coupe du monde !

Forfait pour le dernier rassemblement des Bleus à cause d’une blessure au genou contractée avec Aston Villa, Boubacar Kamara (22 ans) manquera bien la Coupe du monde. Il a...

27 - Septembre - 2022

PSG : GALTIER ET LE VESTIAIRE DE PLUS EN PLUS AGACÉS PAR « LE CAPRICIEUX » MBAPPÉ ?

Après une trêve internationale qui a permis à une grande partie des joueurs du PSG de couper avec le quotidien parisien où les matches s'enchaînent, l'heure des...