JOSEPH KOTO VANTE LES BIENFAITS DU CENTRE JULES BOCANDÉ DE TOUBAB DIALAW

27 - Février - 2018

Joseph Koto, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans a laissé entendre que les nombreux stages organisés au centre technique national de Toubab Dialaw ont impacté positivement sur les résultats des générations 2015 et 2017.

"Pour dire vrai, j’avais élu domicile au centre Jules Bocandé et à ce niveau, je tiens vraiment à remercier la Fédération de football qui a validé les différents stages au centre technique de Toubab Dialaw qui ont permis au staff technique de rectifier et de progresser" a dit, à l’APS, le technicien double finaliste de la CAN des moins de 20 ans.

"Et je suggère la même démarche à ceux qui ont pris la succession même si je sais d’avance qu’ils ont les atouts pour perpétuer la présence de nos Juniors dans les compétitions de leur catégorie" a-t-il fait savoir.

Le Sénégal doit démarrer sa campagne des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans 2019 contre l’Egypte en mai prochain.

Parlant des U20, Koto a souligné que "c’est une catégorie qui demande beaucoup de travail".

"Si certains évoluent avec leurs équipes premières, ils ne sont pas nombreux ceux qui jouent régulièrement" a rappelé celui qui a enchaîné des finales avec les Juniors sénégalais en 2015 et 2017.

"D’où la nécessité d’organiser régulièrement des stages afin d’avoir sous la main des joueurs et de pouvoir travailler et peaufiner les stratégies" a-t-il dit.

"C’était notre remède et rien d’autre" a-t-il fait savoir, soulignant que ce qui manque le plus, ce n’est pas le talent mais la compétitivité.

Joseph Koto qui a été promu entraîneur des moins de 23 ans invite les dirigeants à organiser des compétitions plus régulières pour les petites catégories.

"C’est la grosse difficulté dans notre football et pour continuer à performer, on ne peut faire l’économie de ces compétitions de petites catégories" a-t-il relevé.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Janvier - 2022

CAN 2022 : L’ALGÉRIE SORT PAR LA PETITE PORTE, LA CÔTE D’IVOIRE ET LA GUINÉE ÉQUATORIALE QUALIFIÉES

L’Algérie s’est inclinée face à la Côte d’Ivoire (1-3), ce jeudi, dans la Coupe d’Afrique des Nations. Elle ne jouera pas le prochain tour. Les...

19 - Janvier - 2022

REVUE DE PRESSE : LE MATCH SÉNÉGAL-MALAWI, LES LOCALES DE DIMANCHE ET LE FONCIER EN UNE

Le match nul vierge ayant sanctionné mardi le match Sénégal-Malawi pour le compte de dernière journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN),...

19 - Janvier - 2022

CAN 2021 – ALGÉRIE : BELL SE PAIE BELMADI ET LES FENNECS

Demain soir, le peuple algérien va trembler pendant deux heures avec un match décisif face à la Côte d'Ivoire qui va déterminer ne sort des Fennecs. Les...

19 - Janvier - 2022

CAN: LES LIONS HÉRITENT DES REQUINS BLEUS EN HUITIÈME DE FINALE

Le Sénégal, qui a terminé en tête de la poule B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), hérite des Requins bleus en huitièmes de finale,...

19 - Janvier - 2022

CAN 2022 : le Nigéria et l'Egypte filent en huitièmes de finale

En attendant le résultat des groupes E et F jeudi, c'est le groupe D qui a rendu son verdict, jeudi 19 janvier. Le Nigéria et l'Égypte verront tous deux la phase finale de...