Jürgen Klopp: ‘Sadio Mané n’est pas un plongeur’
Jürgen Klopp n'est visiblement pas du genre à laisser ses stars se faire accuser de tous les maux et il l'a de nouveau montré après les accusations de Pep Guardiola.
Le manager de Manchester City avait accusé l'attaquant de Liverpool de plonger dans la surface de réparation.
Sadio Mané avait inscrit le but de la victoire à la 94ème minute pour les Reds face à Aston Villa samedi dernier.
S'exprimant après la victoire 2 : 1 de City sur Southampton, Guardiola a déclaré à la BBC : "parfois c'est le plongeon, parfois c'est ce talent pour marquer des buts incroyables à la dernière minute" ; parlant de Sadio Mané.
Mardi, avant le match de la Ligue des champions contre Genk, Jürgen Klopp a voulu clarifier les choses concernant les accusations de Guardiola.
"Tout ce que je peux dire c'est que Sadio Mané n'est pas un plongeur. C'était une action contre Aston Villa, il y a eu un contact, il est tombé".
"Il n'y avait peut-être pas penalty, mais le contact existait. Ce n'est pas comme s'il avait sauté par-dessus la jambe. Sur tous les autres penalties, il y avait faute".
"C'est une certitude quand on regarde les actions. Si une action similaire arrivait à City, ils voudraient aussi un penalty, car il y a un joueur déséquilibré dans la surface".
Après cette mise au point lors de la conférence d'avant match, Jürgen Klopp a indiqué ne pas être d'humeur à parler de City mais plutôt de l'adversaire du jour, le club belge de Genk.
BBC