JUSTICE POUR MBACKÉ ET FALL! par Guy Marius Sagna

23 - Décembre - 2020

Serigne Bara Mbacké!
Son nom ne vous dira rien.
Il est une des victimes de l’accident qui s’est produit le 09 mars 2017 dans l’autoroute à péage. Accident causé par une voiture de la gendarmerie roulant en sens inverse. Il s’en sort avec 04 fractures. Venant d’avoir son baccalauréat arabe, il allait récupérer son complément de dossier pour aller étudier à l’extérieur. Depuis, il n’est pas allé poursuivre ses études.

De 2017 à nos jours, ni l’État du Sénégal ni Eiffage n’ont été condamnés à payer des dommages et intérêts à Serigne Bara. Résultat, le 23 avril 2018 une voiture de police assassine Abdoulaye Timera en roulant en sens inverse sur les allées du centenaire.

l’État a pris en charge les frais médicaux de Serigne Bara à l’hôpital Principal.

Khadim Fall, le chauffeur de la voiture est lui décédé. Eiffage et l’État du néocolonial du Sénégal s’entendent pour qu’une voiture de la gendarmerie entre en sens inverse dans l’autoroute à péage. Khadim Fall perd la vie tué par cette voiture de la gendarmerie. Et c’est fini!? La famille de Khadim Fall n’a vu personne.

L’État du Sénégal, face à ses responsabilités pleine et entière, ne peut faire le mort. Il doit dédommager Khadim Fall et Serigne Bara Mbacké.

Justice pour Khadim Fall !
Justice pour Serigne Bara Mbacké!

Enfin, des histoires comme celles de Khadim et Serigne Bara ne sont pas des exceptions malheureusement au Sénégal. Elles montrent que personne n’est à l’abri face à un État néocolonial nécessairement défaillant. La majorité de ceux qui meurent, souffrent ne meurent pas dans les manifestations illégalement interdites. Ils meurent parce qu’ils restent chez eux préférant se taire et ne rien faire face à ce monstre froid : État néocolonial du Sénégal !

Pour notre part, nous avons choisi:
ORGANISE, DON’T AGONISE !

Ensemble nous vaincrons,

Guy Marius Sagna

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Novembre - 2021

​Session ordinaire unique 2021-2022 : le projet de loi sur des Collectivités territoriales, modifié et voté

Les députés ont été convoqués jeudi en séance plénière à l'Assemblée nationale, pour l’examen de projet de loi...

24 - Novembre - 2021

LA REVUE DE PRESSE : ELECTIONS TERRITORIALES, JUSTICE, ETC, AU MENU DES QUOTIDIENS

Les quotidiens reçus mercredi à l’APS abordent divers sujets se rapportant aux élections territoriales de janvier, aux décisions du dernier Conseil...

24 - Novembre - 2021

CORONAVIRUS : TROIS NOUVELLES CONTAMINATIONS RAPPORTÉES MERCREDI

Trois nouvelles contaminations au coronavirus enregistrées au cours des dernières 24h ont été rapportées mercredi par le ministère de la Santé et...

24 - Novembre - 2021

APOLOGIE DU VIOL : Sale temps pour Amina Badiane

L'appel a été attendu. Des centaines de plaintes ont été déposées contre Amina Badiane, la présidente du comité d'organisation de Miss...

24 - Novembre - 2021

Keur Massar: les 2 fillettes du maire Moustapha Mbengue "retrouvées"

Les deux jeunes filles de Moustapha Mbengue ont été "retrouvées". Elles sont en tout cas au domicile familial et en toute sécurité.