KAFFRINE : LA PRODUCTION ARACHIDIÈRE PASSE DE 71 961 À 272 500 TONNES

11 - Avril - 2019

Le chef du service régional de la planification de Kaffrine (centre), Lamine Camara, a fait état jeudi d’une augmentation de la production d’arachide dans cette région, laquelle est passée de 71.961 tonnes en 2014 à 272.500 tonnes en 2018.

‘’La production agricole a connu une amélioration entre 2014 et 2018 dans la région de Kaffrine. Elle est passée de 71.961 tonnes à 272.500 tonnes’’, s’est félicité le chef du service régional de la planification en marge de la revue annuelle conjointe de la région de Kaffrine.

Cette rencontre présidée par l’adjoint au gouverneur de Kaffrine chargé du développement, Cheikh Ndiaye, a enregistré la présence des élus locaux, des chefs de service, des autorités administratives et des producteurs.

‘’Cette année, la campagne agricole est meilleure que les années précédentes. Elle bat son aile’’, s’est réjoui Lamine Camara, appelant l’Etat à penser à distribuer à temps aux paysans de l’engrais et des semences de qualité et en quantité, pour ‘’davantage booster le secteur agricole dans la région de Kaffrine’’.

Selon M. Camara, l’économie de la région de Kaffrine s’est améliorée entre 2017 et 2018 grâce à l’augmentation de la production agricole. ‘’Il y a une amélioration de l’économie dans la région de Kaffrine, parce que les productions agricoles ont augmenté entre 2017 et 2018’’, a-t-il expliqué. Il a souligné qu’une amélioration a également été notée dans les activités d’élevage et de commerce.

‘’La revue annuelle conjointe de la région de Kaffrine a regroupé l’ensemble des indicateurs qui ont été suivis dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de la pêche, de l’hydraulique, de l’environnement, de l’action sociale, de la justice, de l’agriculture, entre autres’’, a expliqué Lamine Camara.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Octobre - 2023

2024 : LE SÉNÉGAL DEVRA METTRE UNE CROIX SUR L’ESPOIR D’UNE CROISSANCE À DEUX CHIFFRES

Le Sénégal peut faire une croix sur le taux de croissance à deux chiffres qu’il espérait en 2024. Les différentes crises et surtout, le report de la date...

18 - Octobre - 2023

Recapitalisation de La Poste: 170 milliards FCFA nécessaires

Au cours d'une table ronde sur la mobilisation des ressources pour la mise en œuvre du plan stratégique d'expansion de la société nationale (PSE 2023-2028), ce mardi 17...

16 - Octobre - 2023

Hausse de la facture d’électricité : Vers une augmentation du prix du pain

Amadou Gaye, président de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal agite un risque d’augmentation du prix du pain. Pour justifier cet état...

12 - Octobre - 2023

Axian Télécom prend officiellement le contrôle de Free Sénégal !

Free Sénégal est, à présent, la propriété d’Axian. Les autorités sénégalaises ont entériné...

06 - Octobre - 2023

Mamadou Moustapha Bâ, ministre des Finances : La dette du Sénégal est toujours soutenable et est à 68.2%

A l’occasion du conseil national du crédit (CNC), le ministre des Finances et du Budget est revenu sur la polémique qui fait les choux gras de la presse. Mamadou Moustapha...