Kaolack : le chef de gang qui terrorisait les Jakartemen condamné à 10 ans
Mamadou Ka, le redoutable chef de gang qui semait la terreur chez les conducteurs de mototaxis, a été condamné mercredi à 10 ans de prison ferme par le tribunal de Kaolack (centre du Sénégal). Devant une salle bondée de monde, le film de ses manouvres criminelles a été projeté le long des débats d’audience.
Réputé être un véritable chef de gang, il a été jugé suite à une série d’agressions sur plusieurs Jakarteman. Le caïd a été mis devant de ses trois dernières victimes. Sa manœuvre consisté à envoyer un membre du gang solliciter les services d’un jakarteman, le client malfrat, sans marchander sur le prix du trajet, proposer de casquer fort une fois arrivé à destination. Pendant ce temps les autres membres de la bande, en parfaite connaissance de l’endroit indiqué, se terrent sur les lieux, loin des discrétions, en attente de leur proie.
Une fois arrivé, le conducteur verra des acolytes, la cible du jour se voit sauvagement agressé, l’engin chipé et dépouillé de son argent.
Devant la barre, le prévenu peinait de contester les faits. Prenant la parole, le maître des poursuites a requis une peine de 5 ans d’emprisonnement ferme à son encontre.
Quand au juge, relevant des actes criminels dans les agissements du gang, il a corsé la sentence à une peine de 10 ans de prison.