Kaolack : un déficit de 635 enseignants pour la rentrée scolaire

07 - Octobre - 2021

L’Inspection d’académie de Kaolack a un besoin de 635 enseignants dans l’élémentaire et le moyen-secondaire, a appris l’APS de son principal responsable.

‘’Aujourd’hui, à Kaolack, un déficit de 335 enseignants est dénombré dans l’élémentaire et 300 enseignants dans le moyen secondaire’’, a révélé l’inspecteur d’académie Siaka Goudiaby, lors d’un comité régional de développement (CRD) axé sur la préparation de la prochaine rentrée scolaire.

"Il n’y a pas de péril en la demeure, car nous espérons trouver une solution à ces déficits. On fera d’abord fonctionner provisoirement les classes en attendant le recrutement des 5000 enseignants ‘’, a toutefois rassuré l’IA de Kaolack.

Le président Macky Sall a autorisé le recrutement de 5000 enseignants au titre de l’année scolaire 2020/2021. Ce recrutement, qui a démarré le 3 mai dernier, va concerner le préscolaire, l’élémentaire, le moyen et le secondaire.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Avril - 2025

Les graves révélations d'Abdourahmane Diouf : "Au Sénégal, il y a une centaine (100) d'universités privées non reconnues"

Dr Abdou Rahmane Diouf, ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, a révélé lors de l'émission "Point de vue" sur la RTS qu'au...



24 - Mars - 2025

Ziguinchor : Les enseignants grève après l’agression d'un de leurs collègues

L’intersyndicale des enseignants de Ziguinchor (SELS – UDEN- SUDES -SNELAS/FC- ORS- SIENS – CUSEMS/A – OIS) a annoncé une grève totale, ce lundi , à la...

18 - Mars - 2025

L'incident du collège privé Saint-Gabrielle de Thiès relance la polémique du voile

Il y a des débats qui reviennent comme une rengaine, mais dont l’écho résonne chaque fois plus fort. L’exclusion des élèves voilées du...