Kolda : 108 kg de cocaïne saisis par la douane de Kalifourou

15 - Juin - 2024

La brigade commerciale des douanes de Kalifourou (sud) a saisi 108,7 kg de cocaïne, d’une contrevaleur de 8,7 milliards de francs CFA, à l’issue d’une fouille opérée sur un “ressortissant d’un pays du Sahel”, a-t-on appris samedi du service de communication des douanes sénégalaises.

Les douaniers de cette brigade située dans le département de Vélingara ont effectué cette saisie jeudi, à la suite du “ciblage d’un véhicule de marque Jeep Grand Cherokee en provenance d’un pays limitrophe et conduit par un individu ressortissant d’un pays du Sahel”.

“La fouille approfondie dudit véhicule a permis de constater la présence d’une cachette aménagée en-dessous de la malle arrière et soigneusement dissimulée sous un tapis et un pneu de secours”, précise un communiqué transmis à l’APS.

L’ouverture de cette cachette a permis de découvrir des paquets de cocaïne au nombre de 95, pour un poids total de 108,7 kg, la contrevaleur totale de la saisie étant estimée “à huit milliards sept-cent millions (8.700.000.000) de francs CFA”.

“La drogue saisie est certifiée être de la cocaïne pure par le Laboratoire national de la Police technique et scientifique”, lit-on dans ce communiqué.

Il ajoute que les agents des douanes de Kalifourou ont par ailleurs trouvé sur le conducteur du véhicule “des devises étrangères et une importante somme d’argent en francs CFA”.

Il a été arrêté pour les besoins de l’enquête devant faire la lumière sur cette affaire.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Avril - 2024

PR MARY TEUW NIANE, VOUS PERMETTEZ…(PAR IBRAHIMA THIAM)

La thèse avancée par le Pr Mary Teuw Niane, suggérant que la laïcité est un concept étranger à la culture sénégalaise, peut être...

23 - Avril - 2024

Solution à la cherté de la vie : Diomaye Faye drague le secteur privé

Pour trouver une solution à la cherté de la vie, par une baisse des denrées de première nécessité, le président Bassirou Diomaye Faye reçoit...

23 - Avril - 2024

Sones et SEN’EAU : Le ministre Cheikh Tidiane Dièye annonce l’audit des contrats signés par le régime de Macky Sall

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane Dièye a été sur les chantiers de l’Usine de dessalement d’eau de mer des...


22 - Avril - 2024

Gisement de Sangomar : du pétrole, du gaz et des inquiétudes dans les îles du Saloum !

Le rêve d’une vie meilleure se dissipe dans la mare de craintes d’impacts négatifs de la future exploitation du pétrole et du gaz de Sangomar. Le Delta du fleuve...