Kolda-Résolution des difficultés de Bel Air : Frapp lance un ultimatum aux autorités

10 - Août - 2020

Depuis des années les populations de BEL AIR constituées en association se battent pour rendre audible les difficultés dont elles sont confrontées dans cette zone.

BEL AIR est un quartier qui se situe au cœur de la ville de Kolda et est composé de 730 familles, d'une population de 5.654 habitants qui attend encore l'ouverture des voies, l'accès à l'eau et à l’électricité.
BEL AIR dispose déjà d'un réseau électrique qui traverse les villages environnants depuis 2015.
Le quartier regorge trois établissements scolaires publics et privés avec un effectif total de 1.534 élèves, tous privés d'eau courante, d'un poste de santé en construction inaccessible et sans oublier l'aérodrome de Kolda qui s'y trouve.

Pour rappel, le 14 octobre 2017, cette dite association avait déposé un mémorandum sur la table du gouverneur, du préfet et du maire pour attirer leurs attentions sur les problèmes du quartier.

De manière systématique, nous faisons face à :
- Une destruction de l'environnement avec par exemple le quartier qui est devenue un lieu de dépositoire d'ordures alors que la mairie a un site sis au quartier Sare kemo.
- un problème de lotissement qui ne favorise pas l'extension, l'ouverture des voies et la sécurité des personnes et des biens.
- un manque d'éclairage public qui favorise l'insécurité. D’ailleurs le 05 août 2020 une maison qui se trouve juste sur la route de l'aérodrome a été victime d'un cambriolage.

Dans le but de rendre plus visible toutes ces revendications et d'édifier un rapport de force permettant d'imposer la satisfaction des populations, nous avons décidé de nous unir et d'organiser une éventuelle manifestation.

FRAPP KOLDA lance un appel à tous les victimes à l'union afin de réaliser et renforcer la jonction de nos colères, de nos luttes afin d'être plus fort au service de la communauté.

Nous informons l’opinion nationale et internationale qu’à la sortie de cette conférence, nous allons déposer pour une dernière fois un mémorandum et une lettre à la mairie.

FRAPP KOLDA invite les autorités compétentes à satisfaire dans les meilleurs délais les préoccupations ci-dessus posées.

COORDINATION FRAPP KOLDA
ASSOCIATION POUR L'INTÉGRATION ET LE DÉVELOPPEMENT DE BEL AIR
Kolda 10 Août 2020

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Janvier - 2024

Equité sociale ! La chronique de KACCOR évoquée par Macky Sall

J’ai entendu le Chef discourir sur l’équité sociale déclinée à travers sa gouvernance scabreuse et tortueuse. Pardon, sa gouvernance sobre et...

16 - Janvier - 2024

Nationalité « française » de Karim Wade : une identité si embarrassante

L’ancien ministre de l’Energie et candidat à la présidentielle de 2024, Thierno Alassane Sall, en évoquant la nationalité française de Karim Wade,...

16 - Janvier - 2024

Nationalité française de Karim Wade : Tas dépose un recours de contestation devant le Conseil Constitutionnel ce mardi

Thierno Alassane Sall passe à la vitesse supérieure. Faisant parti des 21 candidats à la présidentielle de 2024, et ayant qualité à agir selon l’art...

16 - Janvier - 2024

L'association des familles des victimes du Joola s'oppose à l'inauguration du mémorial inachevé en souvenir de leurs proches disparus

Longtemps réclamé par les familles des victimes et rescapés du naufrage du bateau le Joola, les travaux du mémorial en hommage aux victimes le Joola sont dans la phase...

13 - Janvier - 2024

INCARCERATION DE COLINE FAY AU SENEGAL : "LE QUAI D'ORSAY NE NOUS TIENT PAS AU COURANT DE CE QUI SE PASSE", DEPLORENT LES PARENTS DE LA JEUNE FRANÇAISE

"Le Quai d'Orsay ne nous tient pas au courant de ce qui se passe, de ce qu'ils font", ont déploré samedi 13 janvier sur franceinfo Véronique Murat et Jean-Yves Fay, les...