L’ANNULATION DE MARCHE DU M2D EN VEDETTE DANS LES JOURNAUX DE CE SAMEDI

13 - Mars - 2021

L’annulation de marche du mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) cristallise l’attention des journaux parvenus ce samedi à l’APS.

‘’Annulation de la manifestation du M2D : Le Ndigël marche’’ titre le Quotidien, expliquant que ‘’l’opposition se plie à la décision du khalif général des mourides’’. Selon le journal, l’opposition a annulé sa manifestation de ce samedi à la Place de la Nation. Aussi, souligne le Quotidien, le M2D a remis à l’envoyé du khalif un mémorandum dans lequel Sonko et Cie réitèrent leurs exigences.

Sud Quotidien consacre sa Une au même sujet en soulignant que ‘’Serigne Mountakha +plombe+ le M2D’’. Le journal explique que ‘’le mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) qui comptait investir la rue aujourd’hui à Dakar et dans toutes les régions du Sénégal ainsi que dans la diaspora a décidé de surseoir à son mot d’ordre de manifestation ‘’pacifique’’. Cette décision, souligne Sud Quotidien, est intervenue après la rencontre avec les émissaires du Khalif général des Mourides.

D’ailleurs rapporte Vox Populi en citant les propos de Serigne Bassirou Mbacké Porokhane ‘’Le khalif a dit avoir trop de mal dans sa chair avec cette violence inouïe qui a engendré des morts’’. Ainsi, avec cette médiation, écrit le journal, ‘’Serigne Mountakha désamorce les risques de tension’’.

‘’Appel à une mobilisation nationale du M2D : Serigne Mountakha annule la manifestation’’, renseigne l’AS tandis que le journal Kritik souligne le dossier de l’affaire « sweet beauté » se dégonfle.

L’observateur rapporte que pour le capitaine Touré arrêté hier à la section de recherche de Colobane (Dakar), c’est ‘’le début de la fin’’. Selon le journal, ‘’puni pour 35 jours au lieu de 45, l’officier a été envoyé au trou à Mbao’’.

‘’Gendarmerie : le capitane Touré aux arrêts de rigueur’’ écrit Libération, expliquant qu’il s’est présenté lui-même au siège de la section de recherches, ce vendredi.

‘’Une enquête rigoureuse sera faite. Il se peut même qu’on écoute ses supérieurs’’, renchérit une source du journal Enquête qui évoque des ‘’non-dits d’une affaire’’.

Dans les colonnes du Soleil, le ministre de la Santé et de l’action sociale rassure sur les effets secondaires des doses d’AtraZeneca. ‘’Nous n’avons décelé aucun problème’’ écrit le journal en citant les propos du ministre qui s’exprimait ainsi lors de la réception d’un don de 25000 doses d’AstraZeneca de l’Inde au Sénégal.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Juillet - 2021

REVUE DE PRESSE : LE PROJET DE CODE ÉLECTORAL À LA UNE DES QUOTIDIENS

Le projet de loi portant Code électoral adopté en Conseil des ministres et le renforcement du dispositif préventif de sensibilisation et de lutte contre la pandémie de...

06 - Juillet - 2021

CORONAVIRUS : 3 DÉCÈS ET 121 INFECTIONS SUPPLÉMENTAIRES ANNONCÉS MARDI

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale déclaré, mardi, 121 cas supplémentaires de contamination au nouveau coronavirus et 3 décès...

06 - Juillet - 2021

Violences des nervis sur les citoyens: Babacar Diop interpelle les forces de l'ordre

Le président du parti Fds les « Guelewars », Docteur Babacar Diop, invite l’Etat du Sénégal, la police et la gendarmerie à mettre fin à la...

06 - Juillet - 2021

PRÉCISIONS/DÉTOURNEMENT DANS LE COMPTE YOUTUBE DE LA CHAÎNE EMEDIA : «Le préjudice subi est loin des montants annoncés sur certains sites »

«Ce lundi, le tribunal des flagrants délits a statué sur une plainte contre X déposée par le groupe Emedia Invest, portant sur la gestion de sa chaîne...

06 - Juillet - 2021

Obtention Certificat de nationalité: le ras-le-bol des Sénégalais aux patronymes «étrangers» !

​Au Sénégal il existe plusieurs noms de familles qui sonnent étrangers. Ils sont Coulibaly, Fofana, Sidibé, Sangaré, Diallo, Baldé, Diarra, Goloko, Mballo...