L’ANNULATION DE MARCHE DU M2D EN VEDETTE DANS LES JOURNAUX DE CE SAMEDI

13 - Mars - 2021

L’annulation de marche du mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) cristallise l’attention des journaux parvenus ce samedi à l’APS.

‘’Annulation de la manifestation du M2D : Le Ndigël marche’’ titre le Quotidien, expliquant que ‘’l’opposition se plie à la décision du khalif général des mourides’’. Selon le journal, l’opposition a annulé sa manifestation de ce samedi à la Place de la Nation. Aussi, souligne le Quotidien, le M2D a remis à l’envoyé du khalif un mémorandum dans lequel Sonko et Cie réitèrent leurs exigences.

Sud Quotidien consacre sa Une au même sujet en soulignant que ‘’Serigne Mountakha +plombe+ le M2D’’. Le journal explique que ‘’le mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) qui comptait investir la rue aujourd’hui à Dakar et dans toutes les régions du Sénégal ainsi que dans la diaspora a décidé de surseoir à son mot d’ordre de manifestation ‘’pacifique’’. Cette décision, souligne Sud Quotidien, est intervenue après la rencontre avec les émissaires du Khalif général des Mourides.

D’ailleurs rapporte Vox Populi en citant les propos de Serigne Bassirou Mbacké Porokhane ‘’Le khalif a dit avoir trop de mal dans sa chair avec cette violence inouïe qui a engendré des morts’’. Ainsi, avec cette médiation, écrit le journal, ‘’Serigne Mountakha désamorce les risques de tension’’.

‘’Appel à une mobilisation nationale du M2D : Serigne Mountakha annule la manifestation’’, renseigne l’AS tandis que le journal Kritik souligne le dossier de l’affaire « sweet beauté » se dégonfle.

L’observateur rapporte que pour le capitaine Touré arrêté hier à la section de recherche de Colobane (Dakar), c’est ‘’le début de la fin’’. Selon le journal, ‘’puni pour 35 jours au lieu de 45, l’officier a été envoyé au trou à Mbao’’.

‘’Gendarmerie : le capitane Touré aux arrêts de rigueur’’ écrit Libération, expliquant qu’il s’est présenté lui-même au siège de la section de recherches, ce vendredi.

‘’Une enquête rigoureuse sera faite. Il se peut même qu’on écoute ses supérieurs’’, renchérit une source du journal Enquête qui évoque des ‘’non-dits d’une affaire’’.

Dans les colonnes du Soleil, le ministre de la Santé et de l’action sociale rassure sur les effets secondaires des doses d’AtraZeneca. ‘’Nous n’avons décelé aucun problème’’ écrit le journal en citant les propos du ministre qui s’exprimait ainsi lors de la réception d’un don de 25000 doses d’AstraZeneca de l’Inde au Sénégal.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Juillet - 2021

CORONAVIRUS : ORLY, LE PASS SANITAIRE SE MET EN PLACE

A chaque dépôt de bagages et à l'embarquement, c’est un nouveau rituel : les passagers au départ de l’aéroport d’Orly doivent présenter...

01 - Juillet - 2021

COVID-19 : 2 DÉCÈS ENREGISTRÉS

Sur 2032 tests réalisés, 171 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 2,33 %. Il s’agit de 64 contacts suivis et 107 cas issus de la...

01 - Juillet - 2021

Me Moussa DIop: « La justice sénégalaise accorde à Madiambal Diagne ce qu’elle m’avait refusé…»

«Le mois de mai dernier, la justice sénégalaise refusait de juger le nouveau Directeur général de Dakar Dem Dikk (magistrat non-exercant aux ordres du...

01 - Juillet - 2021

LYCÉE PARCELLES ASSAINIES : UN MATCH INTER-CLASSES VIRE AU DRAME !

Drame au Lycée des Parcelles  assainies unité 13. Un élève répondant au nom de Cheikh Bamba Ndiaye a perdu la vie dans une rixe, au cours d’un match...

01 - Juillet - 2021

France: Les traditionnelles boîtes en polystyrène des kebabs sont désormais interdites

Emblème de la culture populaire et de la restauration rapide, les boîtes en polystyrène des kébabs sont interdites à partir du jeudi 1er juillet, comme l'a...