L'appel du Synpics aux médias qui font objet de menaces de mort, Portez plainte !

18 - Mars - 2021

Le Syndicat des professionnels de l'information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) appelle tous les médias qui font l'objet de "menaces et d'appel au meurtre à officiellement porter plainte."

Dans cet appel lancé aux professionnels de médias, le Synpics "encourage les journalistes à faire leur travail d'informer les populations en toute honnêteté et en toute responsabilité, sans aucune peur si ce n'est de se laisser manipuler. "

Par la présente communiqué, le Synpics appelle "tous les confrères et consœurs à rester vigilants, à noter et au besoin signaler toute tentative d'intimidation, toute menace, toute action subversive contre tout membre de la presse."

Le syndicat des journalistes invite par ailleurs, le CORED à rappeler "aux journalistes et autres techniciens les règles immuables qui gouvernent le métier d'informer. "

Le Synpics pour terminer enjoint " tout citoyen qui se sent diffamé d'user des voies qu'offre le droit positif sénégalais, les journalistes n'étant pas au dessus des Lois, même dans l'exercice de leur noble métier. "

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

17 - Novembre - 2021

UCAD : Une étudiante meurt suite à un malaise

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) subit encore un drame suite au décès d’une jeune étudiante à cause des affrontements entre...

17 - Novembre - 2021

Locales 2022 : Birahim Seck appelle au respect des règles du jeu pour éviter les violences

Le coordinateur du Forum civil, Birahim Seck a appelé les acteurs impliqués dans l’organisation des élections, à respecter les règles du jeu pour...

17 - Novembre - 2021

Guinée Bissau : une avenue porte désormais le nom de Macky Sall

Le président de la République sénégalais a été honoré par son homologue bissau-guinéen, Emballo. Une avenue à Bissau lui a...

17 - Novembre - 2021

Dernière minute - Barthélémy Dias arrêté

Selon Aïda Niang, investie sur la liste de Yewwi Askan wi à Dakar, "Barthélemy vient d'être arrêté tout de suite au niveau de l'avenue Bourguiba, plus...

17 - Novembre - 2021

APRÈS SA LIBÉRATION : La police "dépose" Barthélemy Dias

Barthélémy Dias est libre. Il devrait rejoindre ses proches incessamment d'autant qu'au moment où ces lignes sont écrites, il se fait "déposer" par la police.