L’ARRIVÉE DES PREMIÈRES DOSES DE VACCINS, UNE NOUVELLE ÉTAPE DANS LA LUTTE CONTRE LA COVID-19

17 - Février - 2021

La réception cet après-midi, à l’Aéroport international Blaise Diagne, des premières doses de vaccin marque une nouvelle étape dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Le gouvernement sénégalais a débloqué 2,2 milliards de francs CFA pour l’acquisition de 200.000 doses de vaccin contre le Covid-19 auprès du groupe pharmaceutique chinois Sinopharm.

Les premières doses de vaccin en provenance de la Chine convoyées par l’airbus A330 Neo d’Air Sénégal arrivent ce mercredi et seront réceptionnées par le président de la République, selon le quotidien Le Soleil.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a déjà réceptionné un lot d’équipements composé de 1117 réfrigérateurs pour la conservation des vaccins contre la Covid-19.

Ces appareils, réceptionnés sont homologués par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et permettent de conserver les vaccins entre 2° et 8° degrés.

En dehors de l’acquisition du vaccin chinois, le Sénégal a adhéré à l’initiative ’’Covax’’ visant à faciliter l’accès aux vaccins à des pays a revenu faible ou intermédiaire.

Covax est l’un des trois piliers de l’accélérateur d’accès aux outils Covid-19 (ACT), lancé par l’OMS, la Commission européenne et la France. Il est coordonné par Gavi, l’Alliance du Vaccin, la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI) et l’OMS.

Le chef de l’Etat a invité, le mercredi 10 février, en Conseil des ministres, à redoubler de vigilance face à la propagation de la Covid-19 et demandé ‘’la mobilisation sociale, nécessaire au lancement sur l’ensemble du territoire national, des campagnes de vaccination, à la fin du mois de février 2021 au plus tard’’.

Ce mercredi, les autorités ont rapporté 295 nouveaux cas de Covid-19 et 09 décès.

Depuis mars 2020, le Sénégal a comptabilisé 31.771 cas dont 26.095 guéris, 769 décédés et 4.906 patients sous traitement dans les structures dédiées ou à domicile.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Juin - 2024

Maodo Faye : « Des patrons de presse ont la haine contre Ousmane Sonko… »

« Ousmane Sonko est naturel dans sa communication. Et quand tu vois une personne comme lui, qui ne change pas de ses propos, dis-toi que c’est un homme véridique », a fait...

11 - Juin - 2024

Tabaski : Diomaye Faye marchande 2 béliers pour la fête

Dans le cadre la fête de Tabaski, son Excellence le Président Bassirou Diomaye Faye a effectué une visite à la Bergerie Galoya qui fait son opération de vente...

10 - Juin - 2024

Non paiement de l’impôt par les entreprises de presse : Sonko parle de détournement de deniers publics et avertit

Lors de la conférence politique organisée ce dimanche par la Jeunesse patriotique du Sénégal, le Premier ministre Ousmane Sonko a vivement critiqué la gestion...

10 - Juin - 2024

Nouveau drame à Cap Skirring Un homme tué dans une altercation nocturne

Dix jours seulement après le tragique assassinat d’un ressortissant français, la tranquillité de la commune de Diembéring est de nouveau ébranlée...

10 - Juin - 2024

Le journaliste Ignace Ndeye de Sud-FM Ziguinchor porte plainte contre la Direction générale de Sénégal DEM DIK pour vol de Bagages

Une note que nous avons reçue renseigne que le journaliste de Sud Fm Ziguinchor, Ignace Ndeye a été victime d’un vol de bagages, lors de son voyage à bord des bus...