L’IMAM DE LA GRANDE MOSQUÉE DE DAKAR DISSÈQUE LE SENS DE LA PRIÈRE

02 - Mai - 2022

L’imam de la Grande Mosquée de Dakar, El Hadj Moussa Samb, a insisté lundi, dans son sermon de l’Aïd-el-fitr, sur le ‘’sens et l’importance de la prière’’ pour les fidèles musulmans ainsi que sur la nécessité de cultiver ‘’la solidarité‘’.

Dans son sermon prononcé d’abord en arabe puis en wolof, l’imam Samb est revenu amplement sur le sens et la signification de la célébration de cette fête qui marque la fin du mois de ramadan.

Il s’est appesanti à cet effet sur l’influence de la prière sur le comportement du musulman, qu’elle éloigne selon lui des déviances.

Il a remercié le chef de l’Etat, Macky Sall, d’avoir réhabilité la première mosquée de la capitale sénégalaise, située à la rue Blanchot, dans le centre-ville de Dakar.

‘’C’est une ancienne mosquée. Il l’a fait pour nous. On ne peut pas te payer, mais Dieu va te rétribuer à sa juste valeur cet acte’’, a-t-il magnifié, en s’adressant au chef de l’Etat.

Le président de la République, Macky Sall, a inauguré vendredi cette mosquée qui a fait l’objet d’une rénovation.

Cette première mosquée de Dakar, classée monument historique, sort ainsi d’une réhabilitation de quatre ans, dans le cadre du Programme spécial du chef de l’Etat pour les sites religieux.

D’un coût global de 1.177.705.489 francs CFA, ces importants travaux ont permis à cette mosquée située au cœur de Dakar, de passer d’une capacité d’accueil de 3.500 à 6.500 personnes, à travers l’extension de sa surface de 2.405 à 4.391 mètres carrés dont 527 mètres carrés réservés aux femmes.

S’adressant à la presse à la fin de la prière de l’Aïd, le président Macky Sall a déclaré que le sermon de l’imam de la Grande Mosquée de Dakar ramène les fidèles aux valeurs que le musulman doit cultiver au quotidien afin qu’Allah agrée ses actes.

‘’Nous sommes dans une société ou les valeurs ont tendance à se dégrader. Je voudrais faire miennes ses recommandations’’, a-t-il souligné.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Novembre - 2023

Kora : à la recherche des origines du célèbre instrument de musique à cordes d’Afrique de l’Ouest

“Comment se fait-il que nous n’ayons jamais entendu parler de ce magnifique instrument jusqu’à présent?” C’est ce qu’a récemment...

08 - Novembre - 2023

Presse: Ndèye Maty Diagne nommée directrice de publication du site Dakaractu.com

À compter de ce lundi 06 novembre 2023, Madame NDÈYE MATY DIAGNE est nommée Directrice de la publication du site Dakaractu.com et de tous les supports qui constituent sa...

27 - Octobre - 2023

Autodafés du Coran : le Danemark modifie son projet de loi

Le gouvernement danois a présenté vendredi 27 octobre un projet de loi modifié pour interdire les autodafés du Coran sur son sol, après des critiques...

23 - Octobre - 2023

VENTE AUX ENCHERES DES BIENS DE SENGHOR A CAEN : LES DECLARATIONS FORTES D’ALIOU SOW, MINISTRE DE LA CULTURE ET DU PATRIMOINE HISTORIQUE

Après avoir réussi à faire suspendre la vente aux enchères d’objets appartenant au premier président du Sénégal, Léopold Sédar...

21 - Octobre - 2023

ENCHERES SENGHOR A CAEN : LA VENTE SUSPENDUE LE TEMPS DE NEGOCIER AVEC LE SENEGAL

Le Sénégal a annoncé vendredi se porter acquéreur des lots mis aux enchères en France pour « préserver la mémoire et le patrimoine » de...