L’international junior Aliou Badji signe pour 4 ans avec un club suédois (officiel)

01 - Février - 2017

L’attaquant du Casa-sports (Ligue 1) et international junior sénégalais Aliou Badji a paraphé un contrat de quatre années avec DIF Djurgarden FC de Stockholm, un club de la première division du championnat suédois, a appris l’APS.

"Nous avons tout préparé avec le club du Casa-sports. Aliou a déjà signé avec nous pour une durée de quatre ans. Il va bientôt venir en Suède avant le début du championnat", a expliqué le directeur sportif du club suédois Bosse Anderson sur le site officiel du club visité, mercredi, par l’APS.

Agé de 19 ans, Aliou Badji est le principal attaquant de pointe du Casa-sports, club pour lequel il a évolué en junior avant d’accéder cette saison en séniors. Badji est surtout international sénégalais qui a réussi 12 buts en autant de matchs avec l’équipe junior.

Il a été le meilleur buteur à la coupe UEMOA organisée récemment au Togo et lors des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Laquelle CAN U20 est prévue du 26 février au 12 mars en Zambie. Les quatre équipes demi-finalistes seront qualifiées pour la Coupe du monde de la catégorie prévue en Corée du Sud.

"Aliou Badji a connu de belles performances au cours des derniers matchs U20 du Sénégal qui a battu le Ghana et la Tunisie dans les éliminatoires pour les Championnats qualificatifs en CAN U20. C’est pour cela que nous sommes venus au Sénégal pour voir Aliou Badji dans un match de championnat local avec son club le Casa-sports", a poursuivi M. Anderson.

"Il est jeune, passionné et a de grandes ambitions. Badji est un attaquant grand et puissant avec une palette de qualités dans le jeu. Il est un bon joueur de tête et dispose d’un bon flair de buteur", s’est enthousiasmé le directeur sportif du club suédois.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Janvier - 2023

LES BRÉSILIENS FONT LEURS ADIEUX À PELÉ

Trois banderoles géantes étaient visibles dimanche dans les tribunes de l’enceinte de 16.000 places: l’une montrant Pelé de dos avec le maillot « 10 »...

31 - Décembre - 2022

LE ROI RESTERA TOUJOURS LE ROI (PAR BASSIROU SAKHO)

« Enchanté, je suis Jimmy Carter (Président des Etats unis), pas la peine de vous présenter. Tout le monde connait Pelé » Jimmy Carter lors de sa...

29 - Décembre - 2022

LA LEGENDE DU FOOTBALL PELE EST MORT

Le football a perdu son roi. Pelé était le soleil du Brésil. Sa chaleur, sa lumière, sa force, sa joie, sa créativité. Sa légende transcende les...

27 - Décembre - 2022

Mercato : Chelsea voudrait déjà se séparer de Kalidou Koulibaly, un club italien intéressé

Arrivé l’été dernier, Kalidou Koulibaly n’a pas réussi à convaincre. À tel point que les Blues seraient déjà prêts...

27 - Décembre - 2022

LIGUE 1 : CASA SPORTS GAGNE LE « CLASSICO » CONTRE JARAAF (1-0)

L’affiche phare de ce « Boxing Day » Sénégalais mettait au prise le champion en titre Casa Sports au club mythique de Dakar, le Jaraaf dans le « Classico...