L’Université du Ramadan change de forme cette année

24 - Avril - 2020

La 23e édition de l’université du ramadan, initié par le Dahiratoul Moustarchina Wal Moustarchidaty (DMWM), va s’ouvrir ce samedi, 25 avril 2020, avec un cours magistral du guide des Moustrachindies, Serigne Moustapha Sy.
Le comité scientifique a divulgué le programme de ce rendez-vous annuel religieux dont le thème central est : « Le Coran et les questions de l’heure’ ». Un thème qui tire sa pertinence sur l’actualité avec le contexte de la pandémie du Covid-19 que vit le monde.
Dans un contexte mondial, marqué par une détresse généralisée, avec une humanité en quête d’équilibre face à des lendemains incertains, les membres du Comité scientifique ont jugé nécessaire d’interroger le Coran pour avoir des réponses curatives aux maux qui gangrènent les sociétés humaines.
Cette 23ème édition des universités du ramadan sera donc, pour eux, l’occasion de permettre à la Oumah islamique de puiser dans les enseignements du Coran et du Messager d’Allah, Mouhamed (PSL), pour bâtir des modèles de société.
Ainsi, en raison de la propagation du Coronavirus et les mesures édictées par las autorités sanitaires, les cours de la présente édition se feront en direct à travers la chaîne de télévision, Mourchid Tv et les pages officielles des Universités du Ramadan.
Au programme, il y a aura des cours magistraux du responsable moral des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy tous les jeudis et samedis à partir de 21 heures précises, mais également des causeries animées par d’éminents conférenciers sur des thèmes religieux, politiques et socioculturels. Ce sera tous les jours, du lundi au dimanche.

UR1.jpegUR2.jpeg

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Janvier - 2021

NÉCROLOGIE : LE JOURNALISTE JEAN MEÏSSA DIOP N'EST PLUS

Le journaliste sénégalais Jean Meïssa Diop, un ancien du groupe privé Walfadjri, est décédé dimanche, des suites d’une maladie, annoncent...

21 - Janvier - 2021

DÉCÈS DU MAIRE DE COKI, PAPE DIOP

Pape Diop, le maire de la commune de Coki, située dans la région de Louga (nord), est décédé jeudi à l’hôpital Amadou-Sakhir-Mbaye, à...

18 - Janvier - 2021

LE MONDE DE LA CULTURE EN DEUIL: CHEIKH NGAIDO BA N'EST PLUS!

Le week-end s’est achevé par l’annonce d’une mauvaise nouvelle : le décès du président de l’Association des cinéastes du...

18 - Janvier - 2021

DÉCÉDÉE APRÈS AVOIR ÉTÉ PORTÉE DISPARUE : Seynabou Diagne a été heurtée par un camion malien

L'élève Seynabou Diagne, morte à Koumpentoum, a été heurtée par un camion malien, tard dans la soirée du 10 janvier, alors qu'elle marchait seule...

16 - Janvier - 2021

Décès de l’ancien député et membre fondateur du PDS

Sa disparition en début de semaine a échappé à la presse. Famara Mané, l’un des premiers députés de l’opposition au...