LA CAF SOUMET À LA FIFA LA VALIDATION DES CANDIDATURES À SA PRÉSIDENCE

10 - Janvier - 2021

La Commission de gouvernance de la Confédération africaine de football qui avait déclaré recevables les candidatures d’Augustin Senghor (Sénégal) et de Jacques Anouma (Côte d’Ivoire) devra les soumettre au préalable à la Commission de contrôle de la FIFA, a indiqué l’instance dirigeante du football africain.

’’La Commission de gouvernance de la CAF devra soumettre à
la Commission de Contrôle de la FIFA les candidatures reçues pour le poste de président de la CAF, étant entendu que le président de la CAF à vocation à devenir vice-président de la FIFA’’, rapporte notamment un communiqué parvenu à l’APS.

La décision a été prise à l’issue d’une réunion du Comité d’urgence
tenue en visioconférence après une publication des travaux de la Commission de gouvernance à la demande du président par intérim de la CAF, Constant Omari’’, fait-on savoir.

Le communiqué souligne que la Commission de gouvernance de la CAF devra déterminer avec la Commission de contrôle de la FIFA, une date d’officialisation dans les plus brefs délais de la liste définitive de tous les candidats à toutes les élections à savoir membres du Comité exécutif, membres du Conseil de la FIFA et président de la CAF.

Dans un précédent communiqué rendu public jeudi la CAF avait validé les candidatures du président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augystiun Senghor et de l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma.

Elle a avait dans le même temps décidé de soumettre à des vérifications supplémentaires les candidatures du président de la Fédération mauritanienne de la République islamique de Mauritanie, Ahmed Yahya et du Sud-africain Patrice Motsepe.

Ces deux dirigeants sont ainsi convoqués au Caire (Egypte) le 28 janvier prochain, alors que la candidature du président sortant, Ahmad, elle a été invalidée, avait précisé la Commission de gouvernance de l’instance dirigeante du football africain.

L’élection à la présidence de la CAF aura lieu le 12 mars prochain à Rabat (Maroc). En plus de la présidence de la CAF, d’autres postes sont à pourvoir au sein du Comité exécutif et de la représentation africaine au Conseil exécutif de la FIFA.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Janvier - 2023

LES BRÉSILIENS FONT LEURS ADIEUX À PELÉ

Trois banderoles géantes étaient visibles dimanche dans les tribunes de l’enceinte de 16.000 places: l’une montrant Pelé de dos avec le maillot « 10 »...

31 - Décembre - 2022

LE ROI RESTERA TOUJOURS LE ROI (PAR BASSIROU SAKHO)

« Enchanté, je suis Jimmy Carter (Président des Etats unis), pas la peine de vous présenter. Tout le monde connait Pelé » Jimmy Carter lors de sa...

29 - Décembre - 2022

LA LEGENDE DU FOOTBALL PELE EST MORT

Le football a perdu son roi. Pelé était le soleil du Brésil. Sa chaleur, sa lumière, sa force, sa joie, sa créativité. Sa légende transcende les...

27 - Décembre - 2022

Mercato : Chelsea voudrait déjà se séparer de Kalidou Koulibaly, un club italien intéressé

Arrivé l’été dernier, Kalidou Koulibaly n’a pas réussi à convaincre. À tel point que les Blues seraient déjà prêts...

27 - Décembre - 2022

LIGUE 1 : CASA SPORTS GAGNE LE « CLASSICO » CONTRE JARAAF (1-0)

L’affiche phare de ce « Boxing Day » Sénégalais mettait au prise le champion en titre Casa Sports au club mythique de Dakar, le Jaraaf dans le « Classico...