LA CLASSE POLITIQUE REND HOMMAGE A SERIGNE PAPE MALICK SY

25 - Juin - 2020

Barthelemy DIAS : Une grosse perte pour la Oumma islamique, le porte-parole du Khalif général des Tidianes, Serigne Pape Malick Sy vient de nous quitter.Par ma voix,la commune de Mermoz Sacré-cœur presente ses condoléances à la Oumma islamique particulièrement à la grande famille Tidiane.
Que Dieu L'ACCUEILLE en son PARADIS
Aly Ngouille Ndiaye : Je suis profondément attristé par la perte de Serigne Pape Malick Sy, porte-parole du Khalif General des Tidianes. Je prie Allah, le Tout Puissant dans sa miséricorde infinie, de lui accorder son pardon et de l'accueillir auprès de ses élus dans ses paradis. Je présente mes condoléances au Khalif General des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour et à la famille de Seydil Hadj Malick Sy (rta) et à toute la Oumma Islamique.

Cheikh Abdoul Ahad Gaïndé Fatma : Ñeppa ñakk wayé maa ci raw. Ndidiaye lawone di baaye di xarit. Yalla nako yalla dolli yermandé.
Une grande perte pour toute la Umma. Un grand rassembleur, un érudit témoin de son temps sa sagesse nous éclairait. D’une gentillesse et d’une humanité infinies.
Je perds un oncle , un père, un guide et un grand ami qui aimait particulièrement la famille de Serigne Cheikh Gaindé Fatma à l’instar de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy son grand frère.

Youssou Ndour : J’ai perdu un ami et un guide. Tivaouane a perdu un digne fils. La Ummah islamique est orpheline.

La disparition de Serigne Pape Malick Sy est une grosse perte pour le Sénégal. Un conciliateur, un grand intellectuel doublé d’un grand érudit s’en est allé !

Mes très sincères condoléances au Khalife des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, à tout le Sénégal et à toutes confessions confondues car Pape Malick Sy était un homme de communion. Un grand rassembleur.

Que Dieu l’accueille au Paradis.

MOISE SARR : Je viens d'apprendre la triste nouvelle du rappel à Dieu de Serigne Pape Malick SY, un Saint Homme multidimensionnel et fervent apôtre du dialogue islamo-chretien. En cette douloureuse cirsconstance, je présente mes sincères condoléances au Khalif General des Tidianes, à la Tidianya, à toute la Oumah islamique et au peuple sénégalais. Paix éternelle à son âme!

Idrissa Seck : Je viens d'apprendre avec tristesse le rappel à Dieu de Serigne Pape Malick SY, porte-parole du Khalife Géneral des Tidianes. Notre pays vient de perdre un homme d'une grande dimension spirituelle dont la vie a été principalement rythmée par la préservation de la paix sociale et de la cohésion entre les confréries, mais également entre musulmans et chrétiens sénégalais. Je m'incline devant sa mémoire et prie le Tout-puissant de l'accueillir dans son paradis céleste. Idrissa SECK Président de Rewmi

Aminata Touré : Le rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy , Porte- parole de la Tarikha Tidjane est une grande perte pour notre pays et toute la Oumah. Il fut figure magnifique d’un Islam moderne, tolérant et ouvert. Nous présentons nos condoléances les plus attristées au Khalife General des Tidjanes, à sa famille et toute la communauté musulmane. Que Allah lui réserve une place de choix dans son Paradis.

Mor Ngom : Inna lillah wa inna ilayhi raaji'uun. C'est avec une grande douleur que j'ai appris le décès du porte-parole du Khalife Général des Tidianes, Serigne Pape Malick Sy. Une immense perte pour le Sénégal et la Ummah islamique.
En cette douloureuse circonstance, je présente mes condoléances à toute la communauté Tijaniyya et à la Ummah Islamique. Qu'Allah lui accorde son agrément et sa miséricorde par la baraka du Prophète. Amine !
Fatiha + 11 Ikhlass

Marième Faye Sall : Nous venons d’apprendre la triste nouvelle qui touche l’ensemble de la Oummah Islamique, le rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy, un Saint Homme d’une dimension inépuisable. Disparu, mais jamais oublié. Qu’il repose en paix

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Novembre - 2024

DECES DE MOUHAMADOU MOUSTAPHA BA: LA REACTION DE MACKY SALL

e suis très peiné d’apprendre le décès de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre. Notre pays perd un illustre fils, d’une grande probité morale, un...

16 - Octobre - 2024

CNRA : Mamadou Oumar Ndiaye promet de privilégier la prévention

Le nouveau président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Mamadou Oumar Ndiaye, a exprimé, mardi, sa volonté de privilégier la...

25 - Septembre - 2024

Revue de presse: Les quotidiens rendent hommage à Amadou Mahtar Mbow

‘’Un siècle d’humanisme se referme’’, ‘’Un baobab s’effondre’’, ‘’Une vie cent fins’’,...

08 - Août - 2024

SÉNÉGAL : DE L’ADMISSION DE LA PRESSE AUX URGENCES MÉDICALES ( Par Mohamed GASSAMA)

Commençons par une lapalissade, c’est-à-dire, une évidence que personne ne peut réfuter : la presse sénégalaise est malade, pas de la...

04 - Août - 2024

TOUBA : LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE S’EST ENTRETENU AVEC LE KHALIFE GENERAL DES MOURIDES

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a été reçu en audience dimanche en début d’après midi par le khalife...