LA DATE DE LA CAN 2021 AU MENU D’UNE DERNIÈRE RÉUNION

20 - Décembre - 2021

Une dernière rencontre entre le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, et les autorités camerounaises, doit décider de la confirmation ou du report de la 33-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 prévue initialement du 9 janvier au 6 février.

Le Sud-africain, arrivé ce lundi à Yaoundé en compagnie de son 1-er vice-président Augustin Senghor et du Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a rendez-vous avec les autorités locales, dès mardi, avec au programme ’’une réunion décisive autour d’un possible report de la CAN 2021’’, selon la presse locale.

Dimanche, des médias ont rapporté la tenue à Doha (Qatar) d’un Comité exécutif de la CAN qui a confirmé le maintien de la compétition au Cameroun aux dates prévues.

A son arrivée dans la capitale camerounaise, ce lundi, Patrice Motsepe a rappelé l’engagement de la structure qu’il dirige envers le Cameroun.

’’Nous avons un engagement envers les peuples du Cameroun et de l’Afrique, mais nous sommes positifs, nous allons discuter demain, mardi, (avec les autorités camerounaises)’’, a-t-il déclaré.

’’Nous avons une idée claire de ce que nous souhaitons faire", a-t-il poursuivi. Il est question d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, nous sommes très clairs en termes d’engagement de faire de la CAN au Cameroun un succès’’, a-t-il dit.

’’Je suis confiant. Nous voulons donner une bonne image du Cameroun et de l’Afrique au monde’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

L’Association européenne de football (ECA) et de la Premier League anglaise, ont menacé récemment de ne pas libérer les joueurs africains en raison de la recrudescence du Covid-19.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Juin - 2020

CONFLITS D’INTERETS : SEBASTIAN COE,LE SUCCESSEUR DE DIACK, POURRAIT FAIRE FACE A UNE ENQUETE PARLEMENTAIRE EN ANGLETERRE

Selon le site de The Telegraph visité par Infos15, Sebastian Coe, le successeur de Lamine Diack à la tête de la Fédération internationale...

19 - Juin - 2020

LES DERNIERS MOTS DE LAMINE DIACK AU JUGE : « JE NE ME RECONNAIS DANS L’IMAGE D’UN HOMME QUI CHERCHE A S’ENRICHIR »

Les avocats de Lamine Diack, Me Simon Ndiaye et Me William Bourdon, ont plaidé la relaxe pour leur client. C’est le mercredi 16 septembre qu’on saura si Lamine Diack sera...

19 - Juin - 2020

JUSTICE : LAMINE DIACK BIENTOT AU SENEGAL ?

Les avocats de Lamine Diack vont introduire une demande pour que soit mis fin au contrôle judiciaire de leur client.

19 - Juin - 2020

LIGA : PAS DE VAINQUEUR ENTRE FC BARCELONE ET FC SEVILLE

Le FC Barcelone pouvait prendre un peu plus le large ce vendredi en tête de la Liga. Il fallait pour cela s'imposer sur le terrain du FC Séville mais Lionel Messi et ses...

18 - Juin - 2020

JUSTICE : L’AVOCAT DE GABRIEL DOLLE, L’ANCIEN MONSIEUR ANTIDOPAGE DE L’IAAF, PLAIDE LA CLEMENCE ET MOUILLE LES DIACK

C’est l’histoire d’une homme pudique, travailleur acharné, un brin naïf, et peut-être trop respectueux de la hiérarchie qui s’est retrouvé...