LA DATE DE LA CAN 2021 AU MENU D’UNE DERNIÈRE RÉUNION

20 - Décembre - 2021

Une dernière rencontre entre le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, et les autorités camerounaises, doit décider de la confirmation ou du report de la 33-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 prévue initialement du 9 janvier au 6 février.

Le Sud-africain, arrivé ce lundi à Yaoundé en compagnie de son 1-er vice-président Augustin Senghor et du Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a rendez-vous avec les autorités locales, dès mardi, avec au programme ’’une réunion décisive autour d’un possible report de la CAN 2021’’, selon la presse locale.

Dimanche, des médias ont rapporté la tenue à Doha (Qatar) d’un Comité exécutif de la CAN qui a confirmé le maintien de la compétition au Cameroun aux dates prévues.

A son arrivée dans la capitale camerounaise, ce lundi, Patrice Motsepe a rappelé l’engagement de la structure qu’il dirige envers le Cameroun.

’’Nous avons un engagement envers les peuples du Cameroun et de l’Afrique, mais nous sommes positifs, nous allons discuter demain, mardi, (avec les autorités camerounaises)’’, a-t-il déclaré.

’’Nous avons une idée claire de ce que nous souhaitons faire", a-t-il poursuivi. Il est question d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, nous sommes très clairs en termes d’engagement de faire de la CAN au Cameroun un succès’’, a-t-il dit.

’’Je suis confiant. Nous voulons donner une bonne image du Cameroun et de l’Afrique au monde’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

L’Association européenne de football (ECA) et de la Premier League anglaise, ont menacé récemment de ne pas libérer les joueurs africains en raison de la recrudescence du Covid-19.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Novembre - 2022

LES FANS SENEGALAIS BOUILLANTS... COUPS DE CŒUR/GRIFFE APRES SENEGAL-PAYS-BAS

Certes, les Pays-Bas n'ont guère brillé lundi soir, au stade Al-Thumama de Doha. Le Sénégal aurait mérité de prendre au moins un point dans cette...

21 - Novembre - 2022

NOTES DES JOUEURS (SENEGAL 0-2 PAYS-BAS)

L'homme du match : Frenkie de Jong (7,5/10) Auteur d'une première période brillante, De Jong a finalement mené les siens à la victoire en offrant le premier but de...

21 - Novembre - 2022

PAYS-BAS – SÉNÉGAL : ALIOU CISSÉ FAIT SON MEA-CULPA ET DONNE DES NOUVELLES DE KOUYATÉ ET DIALLO

Le Sénégal peut nourrir des regrets. Pour leur entrée en lice dans la Coupe du monde, les Lions de la Téranga ont fait mieux que résister aux Pays-Bas....

20 - Novembre - 2022

Kalidou Koulibay: '' Les Lions vont jouer pour faire honneur a Sadio Mane ''

Le capitaine de l’équipe nationale de football du Sénégal, Kalidou Koulibaly, a réaffirmé dimanche l’engagement des Lions à honorer Sadio...

20 - Novembre - 2022

A DOHA, MACKY SALL A REMIS LE DRAPEAU NATIONAL AUX LIONS

Le chef de l'Etat, Macky Sall a remis dimanche en milieu de matinée à Doha (Qatar) le drapeau national aux Lions qui entrent en lice lundi à la Coupe du monde 2022, a...