La journaliste Nafissatou Diouf, nouvelle Directrice générale de la Société de télédiffusion du Sénégal (TDS SA)

11 - Janvier - 2023

La journaliste Nafissatou Diouf, titulaire d’un Doctorat de littérature française, a été nommée, mercredi en Conseil des ministres, Directrice générale de la Société de télédiffusion du Sénégal (TDS SA), a appris l’APS.

Elle remplace à ce poste Amadou Abdoulaye Diop, appelé à d’autres fonctions, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Nafissatou Diouf a travaillé à la télévision nationale et à l’UVS. Elle est une militante de l’Alliance pour la République (APR), le parti du chef de l’Etat, Macky Sall.

La société de télédiffusion du Sénégal (TDS-SA) a été créée par l’Etat du Sénégal à travers la loi 2017-28 du 14 juillet 2017 avec l’avènement de la télévision numérique terrestre (TNT).

Elle assure la fonction d’opérateur de diffusion national et en ce sens prend en charge la collecte, le multiplexage et le transport, puis la diffusion des contenus audiovisuels par voie numérique dans les foyers sénégalais.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Avril - 2022

NECROLOGIE : DECES DE HELENE MENDY, MEMBRE DE LA COOPERATIVE DES SENEGALAISES DE FRANCE

C’est une nouvelle dramatique pour les membres de la Coopérative des Sénégalaises de France. Une de ses adhérentes, en l’occurrence Hélène...

18 - Avril - 2022

Fête de Pâques : Mgr Benjamin Ndiaye revient sur le rôle de l’Église pour le bien de la communauté et la cohésion nationale…

Dans le cadre des festivités de Pâques, l’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, s’est exprimé sur l’Église catholique. Mais aussi et...



09 - Avril - 2022

QUAND LE VERROUILLAGE DES SOURCES FREINE L’INVESTIGATION

Dans le cadre de la collecte de l’information, les journalistes sont parfois bloqués à cause de l’inaccessibilité ou le verrouillage des sources au...