LABGAR : UNE BRIGADE DE GENDARMERIE POUR LUTTER ’’EFFICACEMENT’’ CONTRE LE VOL DE BÉTAIL

05 - Juillet - 2022

La brigade de gendarmerie de proximité de Labgar (Linguère, nord), officiellement mise en service mardi va permettre de lutter plus efficacement contre le vol de bétail et les braquages dans cette zone sylvopastorale, a souligné le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba.

"L’érection de cette brigade, au-delà de la consécration de la montée en puissance de la gendarmerie, marque davantage sa présence dans cette zone sylvopastorale. Cette unité, installée en un lieu stratégique, dotée de moyens logistiques adaptés, permettra d’assurer la surveillance de ce terroir, pour lutter efficacement contre le vol de bétail et les braquages’’, a-t-il notamment déclaré lors de l’inuaguration de l’édifice.

Dans son discours dont copie a été remise à l’APS, le ministre des Forces armées a insisté sur le fait que le vol de bétail et les braquages préoccupaient les plus hautes autorités et les populations, constituant notamment l’un des défis les plus importants et les plus urgents à relever dans cette zone sylvopastorale.

Pour cela, a fait valoir M. Kaba, "la brigade de Labgar et toutes les unités territoriales de la région pourront compter sur les nouveaux escadrons de surveillance et d’intervention’’.

Ces unités robustes et pluridisciplinaires permettant d’adapter la réponse de la gendarmerie en passant, d’une posture de veille normale à une posture de protection maximale afin de faire face aux menaces émergentes, a-t-il expliqué.

Sidiki Kaba a assuré que ‘’la Gendarmerie nationale entendait apporter une réponse de qualité et à temps aux attentes de nos concitoyens en rationalisant son maillage et en adaptant ses méthodes et moyens aux nouveaux défis sécuritaires.

En effet, a-t-il avancé, ‘’les nombreuses menaces requièrent une posture permanente de protection des personnes, de leurs biens et des points sensibles’’.

A l’en croire, ‘’le recul du sentiment d’insécurité chez nos compatriotes, où qu’ils puissent se trouver et même dans les zones les plus reculées, constitue un objectif prioritaire du Haut-commandement de la gendarmerie nationale’’.

"La légion de gendarmerie Nord, qui recoupe les limites des régions administratives de Louga, Saint-Louis et Matam, couvre une vaste superficie très peuplée par endroit et très enclavée’’, a-t-il fait savoir.

Dès lors, a préconisé le ministre, ‘’la rationalisation du maillage est une nécessité pour adopter une posture proactive permettant aux unités de jouer leur véritable rôle de force de prévention et obtenir ainsi une exacte cohérence entre la mission de sécurité, la zone d’action et les moyens disponibles’’.

APS

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 05/07/2022 à 19h55

Tous mes remerciements à M. Anderson Carl pour m'avoir aidé avec mes bénéfices et rendu possible mon cinquième retrait. Je suis ici pour partager avec vous une incroyable opportunité qui change la vie. c'est ce qu'on appelle les options de trading Bitcoin / Forex. c'est une entreprise très lucrative qui peut vous rapporter jusqu'à 2 570 $ en une semaine à partir d'un investissement initial de seulement 200 $. Je suis la preuve vivante de cette formidable opportunité commerciale. Si quelqu'un est intéressé par le trading sur bitcoin ou toute autre crypto-monnaie et souhaite un échange réussi sans perdre, informez-en M. Anderson Carl maintenant sur Whatsapp : +1(252)285-2093 Email : andersoncarlassettrade@gmail.com

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

27 - Septembre - 2023

IL N'Y A AUCUN LIEN ENTRE LE MEURTRE DES DEUX POLICIERS GAMBIENS ET LE MFDC (CERCLE DES INTELLECTUELS ET UNIVERSITAIRES DU MFDC)

Le 12 septembre 2023, deux policiers gambiens ont été tués par un certain Ousainou Bojang, originaire de Brufut Bojang Kunda, présenté par les autorités...

26 - Septembre - 2023

21e édition commémoration du Joola: le Comité d’initiative pour l’érection du musée-mémorial persiste pour la réalisation de ses doléances

Ce 26 septembre 2023 marque la 21e édition de la commémoration du naufrage du bateau le Joola. Cette catastrophe avait fait près de 2000 morts. Les revendications ont...

26 - Septembre - 2023

Migration clandestine: Plus de 4000 Sénégalais ont débarqué aux îles Canaries en 2023

Le nombre de Sénégalais arrivant aux îles Canaries sur des embarcations de fortune continue d’augmenter. Cette année, selon les données du ministère...

25 - Septembre - 2023

3 000 POLICIERS DÉPLOYÉS POUR LE GAMOU DE TIVAOUANE

Le directeur général de la police nationale a révélé, dimanche, que 3 000 agents de police ont été déployés pour assurer la...

25 - Septembre - 2023

Gamou 2023 : Macky Sall attendu à Tivaouane ce lundi

Le chef de l’Etat Macky Sall est attendu, lundi dans la matinée, à Tivaouane. Le président de la République va rendre visite au khalife général des...