LE 27E FESPACO REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE (OFFICIEL)

29 - Janvier - 2021

La 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), initialement prévue du 27 février au 6 mars 2021, a été reportée à une date ultérieure en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, a annoncé vendredi, le gouvernement du Burkina-Faso, en Conseil des ministres.

"Dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19, très peu de productions prévues ont été réalisées. Des tournages de films ont été soit arrêtés, soit reportés ou simplement annulés causant d’énormes pertes sur toute la chaîne de production cinématographique’’, indique le communiqué du Conseil des ministres dont l’APS a eu connaissance.

"Au regard de cette situation, le Conseil a décidé du report de la 27ème édition du FESPACO à une date ultérieure", a précisé la même source.

Le Conseil des ministres a pris cette décision après avoir suivi le point fait par le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme sur les préparatifs de la 27ème édition du FESPACO initialement prévue du 27 février au 6 mars 2021.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

31 - Mai - 2021

L'APPEL "meurtrie et touchée" par l'accident qui a emporté 3 agents de Leral.net

L’Association des Éditeurs et Professionnels de la presse en ligne (APPEL) a appris le drame qui a frappé le monde de la presse, particulièrement le groupe Leral. Son...

29 - Mai - 2021

SENEGAL : LES ÉVÊQUES RÉAFFIRMENT LEUR OPPOSITION À L’HOMOSEXUALITÉ

Les évêques du Sénégal réunis au sein de la Conférence épiscopale du Sénégal, de la Mauritanie, du Cap-Vert et de la...



26 - Mai - 2021

NECROLOGIE : LA MERE DE KHALIFA ABABACAR SALL N’EST PLUS !

Une triste nouvelle : Khalifa Ababacar Sall vient de perdre sa mère, a-t-on appris de sources proches de son mouvement politique. Awa Niang, âgée de 95 ans , a rendue...