LE CASA-SPORTS DÉCROCHE UNE CONVENTION DE SPONSORING DE 90 MILLIONS DE FRS CFA

08 - Juin - 2017

Le club du Casa-sports de Ziguinchor (sud) a signé, jeudi, avec le Groupe Astron, une compagnie australienne spécialisée dans l’exploitation de minerais, une convention de sponsoring de 90 millions de francs CFA pour une durée de trois ans, a appris l’APS, le même jour.

Les deux parties ont été respectivement représentées à la cérémonie par le président du Casa-Sports, Seydou Sané, et la directrice générale du Groupe Astron. Le partenariat a été scellé en présence du ministre-conseiller du chef de l’Etat, Benoit Sambou, du gouverneur de Ziguinchor, Guédj Diouf, des autorités locales, de l’ancien international Salif Diao, des membres du comité Aller-Casa et de différents acteurs du football.

Selon les termes de cette convention de sponsoring, la compagnie Astron va verser au Casa-sport un montant de 90 millions de francs CFA, soit 30 millions par année pendant trois ans. "Il s’agit d’une convention de partenariat qui nous lie avec Astron et qui s’inscrit dans le cadre de notre politique pour rendre attrayant et attractif notre club", a expliqué le président du Casa-sports.

"Nous avons mis en place une nouvelle politique dénommée +Vision 2020+. C’est un projet-phare de la nouvelle équipe dirigeante dont l’ambition est de faire du Casa-Sports un club attractif à l’horizon 2020. Nous voulons une autonomie financière d’ici à cette échéance", a poursuivi Seydou Sané, par ailleurs premier adjoint au maire de Ziguinchor.

"Le Casa-Sports doit s’autonomiser à l’image des grands clubs. Quand on a les meilleurs supporters d’Afrique, nous devons exiger beaucoup pour être le meilleur club d’Afrique. Il faut le faire et on va le faire. Pour être un grand club, il faut s’appuyer sur une culture et sur une base populaire. Nous l’avons, il suffit de nous organiser", a réagi le ministre Benoit Sambou.

La compagnie Astron est une société australienne spécialisée dans l’exploitation de certains minerais. En Casamance, elle va exploiter le zircon en contrepartie d’un projet de développement durable au bénéfice des communautés.

"C’est une grosse opportunité d’être un membre à part entière du Casa-Sports. La vision d’Astron est de promouvoir le développement. Nous avons conçu des projets sociaux dans ce sens pour aider les populations et créer des emplois au niveau local", a ajouté le directeur des opérations d’Astron, Thimothy Chase.

"Astron est venu en Casamance à un moment où certains groupes investisseurs avaient fui. Nous remercions Astron d’avoir osé venir pour investir dans notre localité (…) l’exploitation du zircon ne sera que bénéfique pour la région et le Sénégal", a estimé le gouverneur Guédj Diouf.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

07 - Décembre - 2018

Les gilets jaunes empêchent aussi le PSG de s’entraîner

Déjà privés de match face à Montpellier samedi en raison des manifestations prévues dans Paris, les joueurs du PSG ne pourront pas non plus...

07 - Décembre - 2018

ESPN 100: Sadio Mané élu meilleur ailier du monde

L’ailier de Liverpool, Sadio Mané, a été choisi comme étant le meilleur ailier du monde selon le classement réalisé par ESPN pour le compte de cette...

06 - Décembre - 2018

HANDBALL - TROISIÈME VICTOIRE DE RANG POUR LES LIONNES

Après le Cameroun et la Tunisie, les Lionnes du Hand viennent de mettre une autre sélection dans leur sauce ! L’Algérie est la troisième victime du...

05 - Décembre - 2018

Gilets jaunes : deux rencontres de Ligue 1 prévues samedi ont été reportées

Initialement prévues samedi pour le compte de la 17e journée de Ligue 1, les rencontres PSG - Montpellier et Toulouse - Lyon ont été reportées "à la...

03 - Décembre - 2018

BALLON D'OR 2018 - Le résultat du vote et la classement du Ballon d'or sont communiqués aujourd'hui par France Football. Qui succédera à Cristiano Ronaldo, vainqueur l'an passé ?

L'heure de connaître le nom du Ballon d'or 2018 a bientôt sonné. Le vainqueur sera connu aujourd'hui, dans la soirée (vers 22h10), à l'occasion d'une...