LE CASA-SPORTS DÉCROCHE UNE CONVENTION DE SPONSORING DE 90 MILLIONS DE FRS CFA

08 - Juin - 2017

Le club du Casa-sports de Ziguinchor (sud) a signé, jeudi, avec le Groupe Astron, une compagnie australienne spécialisée dans l’exploitation de minerais, une convention de sponsoring de 90 millions de francs CFA pour une durée de trois ans, a appris l’APS, le même jour.

Les deux parties ont été respectivement représentées à la cérémonie par le président du Casa-Sports, Seydou Sané, et la directrice générale du Groupe Astron. Le partenariat a été scellé en présence du ministre-conseiller du chef de l’Etat, Benoit Sambou, du gouverneur de Ziguinchor, Guédj Diouf, des autorités locales, de l’ancien international Salif Diao, des membres du comité Aller-Casa et de différents acteurs du football.

Selon les termes de cette convention de sponsoring, la compagnie Astron va verser au Casa-sport un montant de 90 millions de francs CFA, soit 30 millions par année pendant trois ans. "Il s’agit d’une convention de partenariat qui nous lie avec Astron et qui s’inscrit dans le cadre de notre politique pour rendre attrayant et attractif notre club", a expliqué le président du Casa-sports.

"Nous avons mis en place une nouvelle politique dénommée +Vision 2020+. C’est un projet-phare de la nouvelle équipe dirigeante dont l’ambition est de faire du Casa-Sports un club attractif à l’horizon 2020. Nous voulons une autonomie financière d’ici à cette échéance", a poursuivi Seydou Sané, par ailleurs premier adjoint au maire de Ziguinchor.

"Le Casa-Sports doit s’autonomiser à l’image des grands clubs. Quand on a les meilleurs supporters d’Afrique, nous devons exiger beaucoup pour être le meilleur club d’Afrique. Il faut le faire et on va le faire. Pour être un grand club, il faut s’appuyer sur une culture et sur une base populaire. Nous l’avons, il suffit de nous organiser", a réagi le ministre Benoit Sambou.

La compagnie Astron est une société australienne spécialisée dans l’exploitation de certains minerais. En Casamance, elle va exploiter le zircon en contrepartie d’un projet de développement durable au bénéfice des communautés.

"C’est une grosse opportunité d’être un membre à part entière du Casa-Sports. La vision d’Astron est de promouvoir le développement. Nous avons conçu des projets sociaux dans ce sens pour aider les populations et créer des emplois au niveau local", a ajouté le directeur des opérations d’Astron, Thimothy Chase.

"Astron est venu en Casamance à un moment où certains groupes investisseurs avaient fui. Nous remercions Astron d’avoir osé venir pour investir dans notre localité (…) l’exploitation du zircon ne sera que bénéfique pour la région et le Sénégal", a estimé le gouverneur Guédj Diouf.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Juillet - 2022

Mercato: Cristiano Ronaldo a demandé à quitter Manchester United

Selon The Times, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo, encore sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2023, a demandé un bon de sortie à son club en cas de bonne...

01 - Juillet - 2022

Basketball Elim CM 2023 : L’Egypte domine le Sénégal (76-43)

La troisième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde Basketball 2023 pour le groupe D se joue à Alexandrie. Ce vendredi, l’Egypte a disposé du...

30 - Juin - 2022

CAF AWARDS 2022 : UNE BELLE BROCHETTE DE JOUEURS SÉNÉGALAIS PARMI LES NOMINÉS

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, est bien représenté sur la première liste des nominés pour les CAF Awards 2022 qui se tiendront le 21...

28 - Juin - 2022

LE TRANSFERT DE SADIO MANÉ AU BAYERN PROVOQUE UN CLASH INATTENDU

Alors que le transfert de Sadio Mané au Bayern Muncih a été officialisé la semaine dernière, ce départ a suscité de nombreuses réactions en...

22 - Juin - 2022

SADIO MANÉ TRANSFÉRÉ AU BAYERN MUNICH : LE GRAND SACRIFIÉ DE LIVERPOOL, LE GRAND OUBLIÉ

A force de répéter qu'un joueur est sous-coté, on a tendance à le survendre. Sadio Mané est sans doute l'exception qui confirme la règle....