Le Casa-Sports veut se doter d’un siège ’’comme tous les grands clubs’’

13 - Mars - 2017

Le gouverneur de la région de Ziguinchor (sud) Al Hassane Sall a procédé dimanche à la pose de la première pierre d’un complexe sportif moderne, futur siège du Casa-Sports, club fanion de la capitale sud du Sénégal, a constaté le correspondant de l’APS.

Peu avant, la maquette du futur complexe sportif a été dévoilée devant les autorités administratives, en présence de plusieurs supporters du Casa-Sports, de dirigeants et d’anciens joueurs du club.

Selon la présentation qui en a été faite, le futur siège du Casa-Sports va comporter un terrain du football, une piscine olympique, des sites d’hébergement, une direction administrative, des salles de réunion, des salles spécialisées et de "toutes autres commodités qu’exige le football moderne".

"Le Casa-Sports est un club qui a plus de 50 ans, mais depuis lors, nous ne parvenons pas à disposer d’un siège. Il nous faut un siège moderne comme tous les grands clubs’’, a estimé son président.

"Sans une infrastructure moderne, a insisté Seydou Sané, on aura beau gagner des coupes nationales et le championnat, mais nous ne serons jamais loin dans les compétitions africaines",

Selon lui, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle politique dénommée "Vision 2020", un "projet-phare" de la nouvelle équipe dirigeante dont l’ambition est de faire du Casa-Sports "un club attrayant et attractif" à l’horizon 2020.

"Nous voulons être à l’image du Tout-Puissant Mazembé (RD Congo) ou comme les clubs égyptiens ou maghrébins. Pour y arriver, il nous faut une autonomie financière, technique et administrative", a fait valoir le président du Casa-Sports, par ailleurs premier adjoint au maire de Ziguinchor.

Il a précisé que le club avait déjà réuni ’’sur fonds propres’’ 40 des 200 millions de francs CFA nécessaires à la construction de ce complexe moderne, non sans se féliciter de l’appui "conséquent" du président de la République, Macky Sall.

"Même s’il y aura des partenaires qui vont nous aider, il faut qu’ils nous trouvent dans l’action. C’est pourquoi nous avons mobilisé 40 millions en attendant l’intervention de nos multiples partenaires", a-t-il ajouté.

Le gouverneur de Ziguinchor, revenant sur cette cérémonie, a évoqué "un acte symbolique de haute portée sociale, culturelle et sportive qui va changer le visage de la ville et améliorer l’offre en termes de pratique sportive".

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

11 - Juin - 2020

JUSTICE: HABIB CISSE BLANCHIT LAMINE DIACK

Très convaincant, Habib Cissé, un des prévenus,  a tenté de blanchir le président Lamine Diack, en dépit des questions pièges des parties...

11 - Juin - 2020

FINANCEMENT DE LA CAMPAGNE ELECTORALE : LAMINE DIACK NE CONFIRME PAS

C’est l’ancien président de l’IAAF qui était à la barre ce matin. Lamine Diack n’a pas confirmé avoir reçu de financements pour la...

10 - Juin - 2020

PROCES LAMINE DIACK : LES TEMPS FORTS DE LA MATINEE

La deuxième journée du procès Lamine Diack a démarré ce matin à 09h30 par la lecture du rapport par présidente Rose-Marie Hunault. Parmi les points...

09 - Juin - 2020

JUSTICE: GABRIEL DOLLE MOUILLE LAMINE DIACK

Appelé à la barre pour apporter des compléments d’informations suite à la lecture, par la juge, du rapport des faits reprochés aux prévenus, Gabriel...

09 - Juin - 2020

Me BEAUQUIER AVOCAT MASSATA: LE REJET DE LA DEMANDE DE RENVOI "EST UNE ATTEINTE AUX DROITS DE LA DEFENSE"

L’avocat français de Papa Massata Diack, Me Antoine Beauquier, a demandé, sans succès, le renvoi du procès, lundi 8 avril. Il estime que le rejet de sa demande...