LE CHEF DE L’ETAT APPELLE À RÉGLEMENTER DAVANTAGE LES PROGRAMMES AUDIOVISUELS

16 - Septembre - 2021

Macky Sall a demandé mercredi au ministre de la Communication et au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) de ‘’renforcer l’encadrement’’ des contenus et programmes audiovisuels pour éviter ‘’la diffusion d’émissions et de films dont les contenus heurtent nos valeurs culturelles [et] républicaines’’.

S’exprimant en Conseil des ministres, le chef de l’Etat a déclaré avoir constaté ‘’la récurrence de la diffusion d’émissions et de films dont les contenus heurtent nos valeurs culturelles [et] républicaines’’.

Pour mettre fin à la diffusion de tels contenus, il a demandé ‘’au ministre en charge de la Communication et au CNRA de dérouler les mesures législatives et réglementaires appropriées’’.

Macky Sall les invite également à ‘’renforcer l’encadrement strict des contenus et programmes audiovisuels, conformément aux principes et valeurs de la République’’.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, il a relevé ‘’la publication des messages publicitaires qui remettent en cause l’image de nos institutions, l’autorité de l’Etat, l’unité nationale et la stabilité sociale’’.

Concernant la commémoration du naufrage du bateau ‘’Le Joola’’, prévue le 26 septembre, le président de la République a recommandé au gouvernement de ‘’prendre toutes les dispositions habituelles (…) en vue de la bonne organisation des cérémonies d’hommage à Dakar et à Ziguinchor’’.

De même a-t-il évoqué, s’adressant au ministre de la Culture, ‘’la nécessité d’accélérer les travaux d’édification du mémorial-musée dédié aux disparus’’ de cette catastrophe survenue le 26 septembre 2002.

Quant au ministre chargé des Finances, Macky Sall lui a demandé de ‘’renforcer significativement les ressources allouées à l’Office des pupilles de la Nation’’, les enfants dont les parents ont disparu dans le naufrage à l’origine de la mort de 1.863 personnes, selon un bilan des autorités étatiques.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Mars - 2024

Revue de presse: La presse crie son indignation après l’agression de Maimouna Ndour Faye

L’indignation le dispute à la colère dans les colonnes des quotidiens sénégalais, ce samedi, au lendemain de l’agression dans la nuit de jeudi à...

19 - Février - 2024

DECES DE SEIDOU SOW DE LA FEDERATION BOKK GIS GIS DE FRANCE

Le microcosme politique sénégalais en France est en deuil. Seidou Sow de la fédération Bokk Gis Gis, est décédé le vendredi 16 février,...

14 - Février - 2024

Emmanuel Macron à Robert Badinter : "Votre nom devra s'inscrire au Panthéon"

Robert Badinter entrera au Panthéon. C'est en tout cas le souhait formulé par Emmanuel Macron lors de l'hommage national rendu à l'ancien garde des Sceaux. Le président...

05 - Février - 2024

HOMMAGE A CHEIKH-ANTA DIOP (PAR MOMAR-SOKHNA DIOP)

Je rappelle que Cheikh Anta Diop est né le 29 décembre 1923 à Caytu, une communauté rurale située dans le département de Bambey au Sénégal....

17 - Janvier - 2024

FILM «ESSAMAAY : BOCANDE LA PANTHÈRE»: UNE LÉGENDE NE MEURT JAMAIS

L’avant-première africaine du film «Essamaay : Bocandé la panthère» du réalisateur sénégalais Macky Madiba Sylla a eu lieu hier, mardi...