LE COMITE DIRECTEUR DU CASA SPORT AURAIT SUSPENDU LE CONTRAT QUI LE LIE A ASTRON EN ATTENDANT DE VOIR PLUS CLAIR SUR LE BRAS DE FER QUI OPPOSE CETTE SOCIETE AUX POPULATIONS DE NIAFRANG A CAUSE DU ZIRCON
Le Comité directeur du Casa Sport aurait suspendu le contrat de sponsor qui le lie avec la société australienne Astron. L'information nous a été révélée par un dirigeant du club de Ziguinchor qui signale que c'est au cours d'une réunion, tenue le jeudi soir que cette décision a été prise. Selon ce responsable, cette décision a été prise en attendant de voir plus clair dans l'affaire qui oppose cette société nommée qui devrait exploiter le zircon dans la zone de Niafrang aux populations des villages de la zone qui y sont farouchement opposées au motif que cela affecterait sérieusement leur environnement et leur contraindre d'émigrer. À l'absence du président du Casa Sport, c'est son adjoint Boubacar Sonko qui aurait présidé cette rencontre, renseigne notre source. Joint par nos soins, M. Sonko dit ne rien pouvoir dire par rapport à ce sujet, en attendant que le procès verbal de cette rencontre ne soit signée, ne soit donc validée.
Pour rappel, Astron est lié au Casa Sport par un contrat de trois ans qui stipule que, chaque année la dite société versera une enveloppe de 30 millions de francs Cfa au club de Ziguinchor.
Nous y reviendrons !
Mamadou Alpha Diallo