Le Consul général du Sénégal à Milan, Rokhaya Ba, virée

15 - Juillet - 2020

Cette décision prise lors du Conseil des ministres de ce mercredi 15 juillet 2020 ne va pas surprendre ceux qui suivaient de près la situation du Consulat du Sénégal au Milan. Rokhaya Ba, qui était à la tête de la l’institution diplomatique, vient être virée. Elle a été remplacée à ce poste par Mamadou Lamine Diouf, un informaticien de formation.

"Monsieur Mamadou Lamine DIOUF, Informaticien, est nommé Consul général du Sénégal à Milan (République italienne), en remplacement de Madame Rokhaya BA", peut-on lire dans la communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 15 juillet.

A rappeler que beaucoup d'évènements se sont passés au sein dudit Consulat ces dernières années. Après le scandale des 850 millions de F Cfa, un prêt que le Consul du Sénégal au Milan Rokhaya Ba Touré, avait contracté au nom de l’Etat du Sénégal, ce n’était plus l’entente entre la diplomate et son personnel du service.

Mme Touré avait décidé de licencier deux agents qui « ont osé braver » son autorité. Ce qui avait poussé les autres travailleurs à croiser les bras, le temps d’une journée, pour dénoncer la situation.

Pour régler définitivement le problème, le ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba, avait même ordonné à tout le personnel de rentrer au pays.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Novembre - 2023

LA GUINÉE EN PROIE À UNE GRAVE ÉPIDÉMIE DE DIPHTÉRIE ALORS QUE LE PAYS MANQUE DE PERSONNEL DE SANTÉ

Selon l’OMS, au moins 62 personnes infectées sont décédées depuis l’apparition de l’épidémie en juillet dans la région de...

02 - Novembre - 2023

RAPATRIEMENT DES SÉNÉGALAIS D’ESPAGNE : LE PREMIER VOL EST ARRIVÉ À DAKAR

L’Espagne a affrété un premier avion pour expulser une trentaine de migrants originaires du Sénégal, entrés de manière irrégulière...

31 - Octobre - 2023

Affaire du présumé homosexuel : Le cerveau identifié, mais il est en fuite

Quatre individus ont été arrêtés ce lundi dans le cadre de l’enquête sur la dépouille exhumée et brûlée à Léona...

30 - Octobre - 2023

Arrestations à l’issue d’émissions de télévision, dans la rue : « Ces pratiques doivent cesser immédiatement » (Seydi Gassama)

Seydi Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal fustige les arrestations spectaculaires à l’issue...

30 - Octobre - 2023

« Homosexuel » exhumé et brûlé à Léona : Le procureur annonce des poursuites contre les auteurs… (document)

Le procureur de la République de Kaolack réagit dans l’affaire du cadavre d’un homosexuel présumé qui a été exhumé puis...