LE COVID A FAIT PERDRE AU FOOTBALL SÉNÉGALAIS "ENTRE 4 ET 6 MILLIARDS DE FRANCS CFA’’ (PRÉSIDENT FSF)

29 - Septembre - 2020

Le football sénégalais a perdu entre 4 et 6 milliards de francs CFA à cause de la pandémie du Covid-19, a déclaré le président de la Fédération sénégalaise (FSF), Augustin Senghor.

"Dans une hypothèse basse, on peut évoquer 4 milliards mais si c’est une hypothèse haute, il faut aller chercher dans les six milliards" CFA, a dit Me Senghor, au cours de l’émission "Sports 2S" de la chaîne privée 2STV dont il était l’invité, lundi soir.

Ces pertes concernent notamment le manque à gagner en droits TV liés à l’arrêt des compétitions, mais également les recettes en billetterie, le sponsoring et le merchandising ainsi que les fonds venant de la Fifa et de la CAF, a ajouté le patron du football national.

Les clubs, les joueurs et les dirigeants de clubs, tout le monde a ressenti les conséquences de cette pandémie, selon le président de l’instance dirigeante du football national.

"Dans notre entendement, les subventions versées récemment par la Fédération doivent aider à améliorer les conditions de vie des joueurs et préparer les équipes à la reprise", a-t-il indiqué.

Les compétitions sportives sont suspendues au Sénégal depuis mars dernier et l’apparition du premier cas de Covid-19 dans le pays.

Le ministère des Sports a prévu de rencontrer jeudi les différents groupements sportifs pour discuter avec eux des voies et moyens de la reprise des compétitions.

En attendant une décision de l’Etat, les deux représentants du Sénégal en compétitions interclubs, à savoir Teungueth FC et le Jaraaf de Dakar, ont débuté leur préparation, en même temps que les sélections de jeunes (U17 et U20).

Ces dernières vont prendre part en novembre prochain aux tournois de qualification de la CAN de leur catégorie, tandis que Teungueth FC et le Jaraaf de Dakar vont débuter les tours préliminaires en Ligue africaine des champions et en Coupe de la CAF.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Février - 2024

La petite phrase de Zidane sur Mbappé et le Real

Présent au Super Bowl le week-end dernier dans le cadre d’un événement de son sponsor, Adidas, Zinedine Zidane a été interrogé sur la...

13 - Février - 2024

ARABIE SAOUDITE: CAMOUFLET POUR BENZEMA, ÉCARTÉ PAR AL-ITTIHAD POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS ASIATIQUE

Mauvaise nouvelle pour Karim Benzema. En difficulté ces dernières semaines avec son club d'Al-Ittihad, le Français paie notamment le règlement de la Ligue des champions...

12 - Février - 2024

CAN 2023 : LA CÔTE D’IVOIRE RETOURNE LE NIGERIA ET REMPORTE « SA » COUPE D’AFRIQUE

Immortelle Côte d’Ivoire ! Menés au score, encore une fois, les Eléphants à l’image de leur compétition, ont fini par renverser le Nigeria en finale...

03 - Février - 2024

CAN 2023 : le Nigeria élimine l’Angola et file en demi-finale !

La CAN 2023 était de retour ce vendredi avec le premier quart de finale. Après les grosses surprises et les éliminations du Sénégal, du Maroc et de...

03 - Février - 2024

CAN : la République démocratique du Congo renverse la Guinée et file en demies

Menée au score mais plus entreprenante que son adversaire, la République démocratique du Congo a arraché sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique...