LE COVID A FAIT PERDRE AU FOOTBALL SÉNÉGALAIS "ENTRE 4 ET 6 MILLIARDS DE FRANCS CFA’’ (PRÉSIDENT FSF)

29 - Septembre - 2020

Le football sénégalais a perdu entre 4 et 6 milliards de francs CFA à cause de la pandémie du Covid-19, a déclaré le président de la Fédération sénégalaise (FSF), Augustin Senghor.

"Dans une hypothèse basse, on peut évoquer 4 milliards mais si c’est une hypothèse haute, il faut aller chercher dans les six milliards" CFA, a dit Me Senghor, au cours de l’émission "Sports 2S" de la chaîne privée 2STV dont il était l’invité, lundi soir.

Ces pertes concernent notamment le manque à gagner en droits TV liés à l’arrêt des compétitions, mais également les recettes en billetterie, le sponsoring et le merchandising ainsi que les fonds venant de la Fifa et de la CAF, a ajouté le patron du football national.

Les clubs, les joueurs et les dirigeants de clubs, tout le monde a ressenti les conséquences de cette pandémie, selon le président de l’instance dirigeante du football national.

"Dans notre entendement, les subventions versées récemment par la Fédération doivent aider à améliorer les conditions de vie des joueurs et préparer les équipes à la reprise", a-t-il indiqué.

Les compétitions sportives sont suspendues au Sénégal depuis mars dernier et l’apparition du premier cas de Covid-19 dans le pays.

Le ministère des Sports a prévu de rencontrer jeudi les différents groupements sportifs pour discuter avec eux des voies et moyens de la reprise des compétitions.

En attendant une décision de l’Etat, les deux représentants du Sénégal en compétitions interclubs, à savoir Teungueth FC et le Jaraaf de Dakar, ont débuté leur préparation, en même temps que les sélections de jeunes (U17 et U20).

Ces dernières vont prendre part en novembre prochain aux tournois de qualification de la CAN de leur catégorie, tandis que Teungueth FC et le Jaraaf de Dakar vont débuter les tours préliminaires en Ligue africaine des champions et en Coupe de la CAF.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Novembre - 2022

La presse espagnole annonce un accord Cristiano Ronaldo-Al-Nassr !

«Cristiano Ronaldo quitte Manchester United d'un commun accord, et avec effet immédiat. Le club le remercie pour son immense contribution au cours de ses deux séjours à...

30 - Novembre - 2022

Revue de presse: Les quotidiens savourent la victoire des Lions sur l’Equateur au Mondial de football

Des quotidiens transportés d'une grande joie, à l'image des supporters des Lions du Sénégal, sont parvenus mercredi à l'APS. Pour la dernière...

30 - Novembre - 2022

LA FRANÇAISE STEPHANIE FRAPPART SERA LA PREMIERE ARBITRE FEMININE A DIRIGER UN MATCH DE COUPE DU MONDE

La Française Stéphanie Frappart sera la première femme à arbitrer un match de la Coupe du monde masculine, jeudi (20h) au Stade al-Bayt d’Al Khor au Qatar, entre...

29 - Novembre - 2022

Onze probable des Lions contre l’Équateur : Vers la titularisation de Ilimane Ndiaye

Après avoir réussi à se relancer dans la course pour la qualification aux huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, le Sénégal veut composter son...

29 - Novembre - 2022

SENEGAL : IDRISSA GUEYE PREVIENT POUR LA SUITE

Vingt ans après, le Sénégal est parvenu à se qualifier de nouveau pour les 8es de finale de la Coupe du monde en écartant l'Equateur (2-1) ce mardi. Heureux mais...