LE LEADERSHIP DE MACKY SALL DANS LES RÉSULTATS DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR SALUÉ

29 - Novembre - 2021

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Anne, a magnifié lundi, à Dakar, le leadership du président de la République Macky Sall dans les résultats enregistrés dans ce secteur.

"Les résultats de notre Enseignement supérieur sont reconnus et salués, même à l’étranger. En Afrique, nous pouvons dire que le président a réussi à imposer son leadership en matière d’Enseignement supérieur, grâce à sa vision", a-t-il indiqué.

Il intervenait lors de l’examen par les députés du budget 2022 de son département arrêté à la somme de 367. 885. 168. 131 FCFA en autorisation d’engagement et à 258. 186. 961. 675 FCFA en crédits de paiement.

"Le Sénégal est le hub de l’Enseignement supérieur (...). Au Sénégal, nous avons une vision de l’Enseignement supérieur, avec beaucoup de changements et d’innovations", a-t-il souligné.

Dans leurs interventions, les députés ont beaucoup insisté sur la création de nouvelles universités, notamment dans les régions de Tambacounda, Matam et l’achèvement des chantiers de l’Université Assane Seck de Ziguinchor délocalisés à Kolda.

En réponse, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a expliqué que l’élargissement de la carte universitaire prend en compte le concept géographique et l’offre des enseignements.

Il a assuré la volonté de son département et du gouvernement de renforcer l’offre de la formation professionnelle, avec la multiplication des Instituts supérieurs d’enseignement professionnel (ISEP) à l’intérieur du pays.

M. Anne a rappelé son engagement de tout mettre en œuvre pour arriver à un système d’enseignement supérieur "performant" pouvant permettre au Sénégal de "s’ancrer" dans sa démarche vers son émergence.

Il a fortement salué "la pertinence" des interventions des députés lors de l’examen du budget de son département.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Mai - 2023

ANNONCE : L’AMBASSADEUR DU SENEGAL AU CAMEROUN SOUTIENT SA THESE DE DOCTORAT, MERCREDI, A L’UNIVERSITE DE NANTERRE

Le Sénégal sera à l’honneur, mercredi 17 mai, à l’Université Paris-Nanterre. L'Ambassadeur du Sénégal au Cameroun, Khare Diouf, y...

05 - Mai - 2023

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: POURQUOI UN OBJECTIF PEDAGOGIQUE DOIT ETRE CLAIR (CSS)

Cheikh Sidou SYLLA entame une série de chroniques sur la définition d’un objectif pédagogique. Pour ce premier numéro, il insiste sur l’importance...

27 - Avril - 2023

CHRONIQUE EDUCATION: LE REGARD CHANGE SUR LA DYSLEXIE (CSS)

Une bonne nouvelle pour les parents : le regard sur la dyslexie change. Considérée longtemps comme un trouble, elle est de plus en plus perçue comme une divergence...

27 - Avril - 2023

FRANCE: SIGNATURE D'UNE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LE SGEE ET LE CROUS DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE

Bonne nouvelle pour les étudiants sénégalais de la Bourgogne-France-Comté. Le Service de Gestion des Etudiants sénégalais à l’Etranger et le...