LE MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE, Me ALIOUNE BADARA CISSE, EFFECTUE UNE VISITE DE TRAVAIL EN FRANCE PUIS BELGIQUE

18 - Juin - 2018

Information Infos15. Me Alioune Badara Cissé (ABC), Médiateur de la République, est en France pour une visite de travail qui le conduira également en Belgique.
En France, ABC aura un agenda chargé. Plusieurs séances de travail sont prévues avec Jacques TOUBON, le Défenseur des Droits, du 18 au 20 juin. Selon nos informations, les deux Ombudsmans et leurs collaborateurs examineront les questions relatives à leurs organisations respectives et envisageront des échanges sur les bonnes organisations et pratiques.
La question de la protection des droits des migrants, les ressortissants sénégalais notamment, sera un des centres d'intérêt de Me Alioune Badara Cissé.

Le mercredi 20 juin, le célèbre avocat visitera un Centre d’herbagement de migrants à Ivry -sur-Seine, puis le Centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot, à Roissy Charles-de-Gaulle.

Après la France, le Médiateur de la République du Sénégal se rendra à Bruxelles, le jeudi. Il y aura des séances de travail successivement avec Madame Catherine de Bruecker, Médiateur fédéral du Royaume de Belgique, et avec le Médiateur de la Wallonie-Bruxelles, Monsieur Marc Bertrand, Président de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF).
Outre les échanges de bonnes pratiques, la coopération institutionnelle sera au cœur de la mission de Me Alioune Badara Cissé notamment en matière de protection des droits de nos concitoyens qui résident en Europe.

Après la Belgique, ABC reviendra en France pour être reçu, le vendredi 22 juin par Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel français.
Nos informateurs ajoutent que dans la dynamique de proximité d'une médiature accessible et visible, Me ABC procédera à la mise en place d'un correspondant en France.

LS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

17 - Avril - 2023

Les leaders de l’opposition lancent la plateforme F24 contre le 3e mandat et annoncent des manifestations…

La plateforme dénommée mouvement des Forces vives du Sénégal F24 a été portée sur les fonts baptismaux ce dimanche 16 avril 2023, à Dakar....

17 - Avril - 2023

CESE : Les conseillers BBY exigent la démission de Idrissa Seck

Les conseillers de la coalition Benno Bokk Yakaar ne veulent plus de Idrissa Seck comme Président du Conseil Économique, Social et Environnemental. Ils l’ont fait savoir dans...

17 - Avril - 2023

Idrissa Seck demande à ses partisans de ne pas répondre aux attaques de BBY

Le président de Rewmi, Idrissa Seck a demandé, à travers un communiqué rendu public ce lundi, à ses partisans de ne pas répondre aux attaques des membres...

15 - Avril - 2023

REVUE DE PRESSE: Les journaux commentent la déclaration de candidature d’Idrissa Seck

La déclaration de candidature de l’ancien premier ministre Idrissa Seck à l’élection présidentielle du 25 février 2024 est traitée en...

15 - Avril - 2023

ARRESTATION DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : OUSMANE SONKO LANCE LA CAMPAGNE DE DESOBEISSANCE CIVIQUE

Il y a trois semaines, j’avais reçu une délégation de l’Élysée de passage à Dakar, avec laquelle nous avons eu un très long et...