LE NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION DE VOLLEY EN QUÊTE DE PARTENARIATS EN FRANCE

29 - Décembre - 2020

Le nouveau président de la Fédération sénégalaise de volley-ball Amadou Sèye a confirmé qu’il se rendra dans les prochains jours en France pour rencontrer des partenaires, joueurs et techniciens sénégalais établis dans ce pays.

’’Oui, c’est vrai, je confirme et je suis en train de faire des tests Covid-19 en ce moment pour préparer mon voyage’’, a-t-il déclaré par téléphone au sujet de ce voyage que l’APS a appris d’un dirigeant de la discipline.

Amadou Sèye, porté dimanche à la tête de la Fédération sénégalaise de volley-ball, compte joindre l’utile à l’agréable, en profitant de ce voyage pour passer les fêtes de fin d’année avec sa famille en France et rencontrer "toutes les personnes susceptibles d’apporter leur concours" à la discipline.

"C’est dans ce cadre que nous avons prévu de rencontrer les anciens joueurs, les volleyeurs en activité et toutes les personnes pouvant donner un coup de main", a expliqué Amadou Sèye.

Installé en France depuis plusieurs années, Blaise Gnacadja, ancien international sénégalaise (1998-2009), qui dirige l’équipe de volley-ball de l’ASPTT Laval (France), fait partie des personnes qui travaillent sur ce voyage.

"Avec d’anciens joueurs installés en France, au Qatar et aux Etats unis d’Amérique, nous avions appelé à voter pour Sèye", a signalé l’ancien joueur du Dakar université club (DUC) et de l’AS Police.

Le nouveau président de la Fédération sénégalaise de volley-ball prévoit aussi e rencontrer aussi un équipementier pour les équipes nationales, a renseigné Blaise Gnacadja, reconverti technicien.

Il ajoute qu’à moyen terme, des camps d’entraînement seront organisés par la Fédération, de concert avec des joueurs et techniciens sénégalais, pour essayer de booster la pratique du volley-ball au Sénégal.

"Nous avons pris le pari de nous impliquer pour le développement (du volley-ball), et avec Sèye, ce serait plus aisé parce que nous avons des projets communs", a ajouté Gnacadja, qui avait pris part avec l’équipe nationale masculine de volley aux Jeux africains d’Abuja (Nigeria) en 2003.

Il s’est félicité du choix porté par les acteurs du volley-ball sur Amadou Sèye, qui a battu dimanche Amadou Diouf pour la présidence de l’instance dirigeante de la discipline.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Septembre - 2024

Son départ demandé: Aliou Cissé adresse un message aux Sénégalais

Peu après la victoire (1-0) de l'équipe du Sénégal face au Burundi, Aliou Cissé, a réagi sur son compte Instagram. Le sélectionneur national a...

10 - Septembre - 2024

Sénégal-Burundi: La fédération burundaise porte plainte contre l'arbitre de la rencontre

La Fédération de Football du Burundi a annoncé, avoir porté plainte contre Mr Mohamed Maarouf Eid Mansour, arbitre égyptien du match n°56, Burundi vs...

09 - Septembre - 2024

Championnat du Sénégal /ligue 1 : le Casa-Sports va retrouver le stade Aline sitoé Diatta à partir du 11 octobre

Bonne nouvelle pour l'équipe du Casa-Sports (club de football sénégalais situé dans la région de Ziguinchor). Les rénovations du stade Aline Sitoé...

09 - Septembre - 2024

Délégation des Lions pour le match contre le Burundi: Abdoulaye Seydou Sow bloqué à l'AIBD

Le Sénégal affronte le Burundi à Lilongwe (Malawi) ce lundi 9 septembre (13h GMT) pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la CAN 2025 (groupe...

07 - Septembre - 2024

FRANCE - ITALIE : MIKE MAIGNAN ALLUME LES BLEUS

Mike Maignan, le portier français, a passé un savon à ses coéquipiers dans le vestiaire. D’après L’Equipe, le Milanais est arrivé très...