Le PASTEF interdit toute création de tendances à l’intérieur du parti

22 - Janvier - 2025

Le Secrétariat général de PASTEF les Patriotes a émis un rappel à l’attention de ses adhérents concernant les règles d’organisation interne du parti.

Dans un communiqué parcouru par Walfnet, il est stipulé qu’en vertu de l’article 7 des Statuts, les membres ne peuvent en aucun cas s’organiser en « courants ou tendances au sein de la formation politique ».

Cette directive, selon le secrétaire intérimaire Ayib DAFFÉ, vise à préserver l’unité et la cohésion du parti, éléments jugés essentiels pour mener à bien ses objectifs politiques.

Le parti, qui a déjà autorisé plusieurs mouvements nationaux tels que JPS, MAGGI PASTEF, MOJIP, MONEP, MONCAP, MONAP et MODDAP, souligne que la « création de tout nouveau mouvement doit être approuvée par le Bureau Politique national ou résulter d’une demande formelle des adhérents ».

Cette mesure, inscrite à l’article 21 des Statuts, vise à « garantir que toute initiative s’inscrive dans une démarche collective et concertée », a précisé Mouhamadou Ayib DAFFÉ.

Le Secrétariat général met également en garde contre la « création ou l’animation de structures politiques parallèles », telles que « des cellules, sections ou coordinations non autorisées ».

Le communiqué précise que ces actions sont considérées comme une « violation des articles 8 et 13 des Statuts » et sont passibles de sanctions, conformément à l’article 6, qui stipule que « l’adhésion à une autre formation politique entraîne la perte de la qualité de membre du parti ».

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

27 - Décembre - 2024

54 milliards pour la Casamance : Ousmane Sonko donne les détails du plan "DIOMAYE"

Dans le cadre de sa déclaration de politique générale ce vendredi 27 décembre 2024, le Premier ministre Ousmane Sonko a dévoilé une initiative majeure...

27 - Décembre - 2024

DPG: LES SEPT RUPTURES ANNONCEES PAR LE PM

E xtrait de la DPG du Premier ministre, Ousmane Sonko. Monsieur le Président de l’Assemblée nationale, Honorables Députés, L’état des lieux...

27 - Décembre - 2024

DPG : LE PM ANNONCE LA « REINSTAURATION DU DISPOSITIF DE CONTROLE ET DE TAXATIONS DES APPELS ENTRANTS SUPPRIME EN 2012 »

Par ailleurs, nous procéderons à la réinstauration du dispositif de contrôle et de taxations des appels entrants supprimé en 2012, juste quelques mois...

26 - Décembre - 2024

Le Conseil constitutionnel incompétent : La dernière carte que Barthélémy Dias va jouer

Barthélémy Dias ne compte pas en rester là. Débouté par le Conseil constitutionnel qui s’est dit incompétent suite à son recours contre son...

26 - Décembre - 2024

Sénégal-Maroc : Diomaye Faye écrit à Mohamed VI

La ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, a rencontré, lundi dernier à Rabat, son homologue du Maroc, Nasser...