LE SENEGAL PEUT EN CONNAITRE DAVANTAGE DE MORTS SI LE PRESIDENT CONTINUE A VOLONTAIREMENT MAINTENIR LE " NI OUI NI NON " (BIRAHIM CAMARA)

10 - Juin - 2023

A Jethro, Moise trouva refuge , y épousa Sephora , kouchie et nubienne sombre de peau et reçut les premiers articles de la LOI impersonnelle , générale , d'application immédiate et progressivement mise sur les tablettes pour l'éternité.

Chaque mot de la Thora est vérité transmise au père de
Gerson et Eliezer , le prophète Moise .

Tous les trois ne mirent pas pieds en Israël .

Parce que vérité absolue la même loi , au fil des siècles , fut rappelée par d'autres prophétes pour le règne de la parole divine.

Leur Étendard , Muhammad Ibn Abdallah ( p s l ) la magnifia dans ses Hadiths authentiques selon Boukhari , Muslim ou Abass .

Le Saint et Incréé Coran est sans ambiguïté possible.

Allah est le Pouvoir , le Savoir et la Connaissance reunis .
Il en confie , selon Sa Volonté , une parcelle pour un temps bien précis à un homme ou à une femme.

Le pouvoir de Moise sur pharaon et sur toute chose terrestre s'arrêta au mont Nebo face à la terre promise à la descendance d' Abraham , de Noe et de Jacob : Israël où des prophétes furent traités de menteurs et assassinés au mépris des deux alliances .

Allah a , en 2012 , confié , pour un temps bien limité , la présidence de la republique du Sénégal à Macky Sall contre la volonté de Maître Abdoulaye Wade , de Idissa Seck , de Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng .

En 2019 le Maître des cieux et de la terre choisit encore Macky Sall face à Idrissa Seck et Ousmane Sonko pour un second et dernier mandat selon la charte fondamentale et sa propre déclaration appuyée par celles de ses proches collaborateurs comme Boun Abdallah Dione , Seydou Gueye et le détailleur et detaillant constitutionnel Ismaila Madior Fall aujourd'hui théoricien patenté du dédit.

Allah a fait du peuple sénégalais un peuple mature , croyant , endurant et patient qui sait prendre et assumer ses responsabilités.

Ce peuple , le nôtre, fidèle aux prescriptions bibliques et coraniques qui a reçu les enseignements des vénérés
Amadou Bamba , Mamadou Lamine Drame, Cheickh Moussa Kamara , El hadj Oumar Foutiyou Tall , Malick Sy et Sileymane Baal n'acceptera jamais le blasphème, le reniement, le renoncement et le dédit refusés par Aline Sinthoe Diatta , les femmes de Nder derrière Ndieumbeut Mbodj .

Au nom de l'honneur et de la dignité , Maba Diakhou Ba, Moussa Molo , Lat Dior , Alboury Ndiaye et Koly Tenguela préférèrent la mort au reniement de la parole librement donnée synonyme de lâcheté .

Le Président Macky Sall doit s'imprégner et s'inspirer de ces illustres et emblématiques figures de notre histoire pour pérenniser les valeurs héritées et perpétuer la tradition.

Le Sénégal a connu beaucoup de morts innocentes en 2021 et en 2024.

Il pourrait en connaître davantage si le président continue à volontairement maintenir le " ni oui ni non " perçu comme un flagrant manque de respect par les sénégalais .
Qu'Allah épargne notre pays de tout autre malheur et le bénisse !

Birahim Camara

Parti Socialiste
IRAS

Commentaires
2 commentaires
Auteur : Posté le : 10/06/2023 à 22h54

Vous êtes le seul à avoir compris l'article comme tel .
En le relisant avec lucidité et objectivité, vous changerez de perception et 'avis .

Auteur : Posté le : 10/06/2023 à 17h21

Je pense sincèrement que cet article est un appel à l'insurrection et que vous n'avez pas un esprit pour le bien du Sénégal !!!!!

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Novembre - 2024

Le dernier virage de la campagne marqué une flambée de la violence : Des militants de PASTEF agressés à Saint-Louis, SONKO déterre le Gatsa-Gatsa

L’inter-coalition Takku/Wallu – Saam Sa Kaddu était ce lundi à Saint-Louis. Le cortège des leaders Barthélémy DIAS, Bougane GUEYE, Pape Djibril FALL...

12 - Novembre - 2024

Louga : Barthélemy Dias appelle les électeurs à se mobiliser pour donner la majorité à “Samm Sa Kaddu”

La tête de liste nationale de “Samm Sa Kaddu”, Barthélémy Dias, a appelé lundi les électeurs de Louga à se mobiliser en masse afin de donner...

12 - Novembre - 2024

Attaques contre les militants de Pastef : Sonko interpelle le président Diomaye Faye et le ministre de l'intérieur

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, exprime son exaspération face à l'impunité présumée des auteurs des agressions contre ses militants. Lundi soir, en campagne...

12 - Novembre - 2024

Mairie de Dakar: SONKO relève l’existence de bourses fictives, de surfacturations et demande un audit

La relation entre Ousmane SONKO et Barthélemy DIAS n’était plus au beau fixe depuis le dialogue national proposé par Macky SALL en fin 2023. Mais elle s’est...

12 - Novembre - 2024

Violences électorales, le ministre de l’Intérieur ordonne aux FDS de fouiller les cortèges…

Suite aux violences électorales survenues ce lundi à Saint-Louis, le général Jean-Baptiste Tine a ordonné à la police et à la gendarmerie de...