LE SENEGAL PEUT EN CONNAITRE DAVANTAGE DE MORTS SI LE PRESIDENT CONTINUE A VOLONTAIREMENT MAINTENIR LE " NI OUI NI NON " (BIRAHIM CAMARA)

10 - Juin - 2023

A Jethro, Moise trouva refuge , y épousa Sephora , kouchie et nubienne sombre de peau et reçut les premiers articles de la LOI impersonnelle , générale , d'application immédiate et progressivement mise sur les tablettes pour l'éternité.

Chaque mot de la Thora est vérité transmise au père de
Gerson et Eliezer , le prophète Moise .

Tous les trois ne mirent pas pieds en Israël .

Parce que vérité absolue la même loi , au fil des siècles , fut rappelée par d'autres prophétes pour le règne de la parole divine.

Leur Étendard , Muhammad Ibn Abdallah ( p s l ) la magnifia dans ses Hadiths authentiques selon Boukhari , Muslim ou Abass .

Le Saint et Incréé Coran est sans ambiguïté possible.

Allah est le Pouvoir , le Savoir et la Connaissance reunis .
Il en confie , selon Sa Volonté , une parcelle pour un temps bien précis à un homme ou à une femme.

Le pouvoir de Moise sur pharaon et sur toute chose terrestre s'arrêta au mont Nebo face à la terre promise à la descendance d' Abraham , de Noe et de Jacob : Israël où des prophétes furent traités de menteurs et assassinés au mépris des deux alliances .

Allah a , en 2012 , confié , pour un temps bien limité , la présidence de la republique du Sénégal à Macky Sall contre la volonté de Maître Abdoulaye Wade , de Idissa Seck , de Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng .

En 2019 le Maître des cieux et de la terre choisit encore Macky Sall face à Idrissa Seck et Ousmane Sonko pour un second et dernier mandat selon la charte fondamentale et sa propre déclaration appuyée par celles de ses proches collaborateurs comme Boun Abdallah Dione , Seydou Gueye et le détailleur et detaillant constitutionnel Ismaila Madior Fall aujourd'hui théoricien patenté du dédit.

Allah a fait du peuple sénégalais un peuple mature , croyant , endurant et patient qui sait prendre et assumer ses responsabilités.

Ce peuple , le nôtre, fidèle aux prescriptions bibliques et coraniques qui a reçu les enseignements des vénérés
Amadou Bamba , Mamadou Lamine Drame, Cheickh Moussa Kamara , El hadj Oumar Foutiyou Tall , Malick Sy et Sileymane Baal n'acceptera jamais le blasphème, le reniement, le renoncement et le dédit refusés par Aline Sinthoe Diatta , les femmes de Nder derrière Ndieumbeut Mbodj .

Au nom de l'honneur et de la dignité , Maba Diakhou Ba, Moussa Molo , Lat Dior , Alboury Ndiaye et Koly Tenguela préférèrent la mort au reniement de la parole librement donnée synonyme de lâcheté .

Le Président Macky Sall doit s'imprégner et s'inspirer de ces illustres et emblématiques figures de notre histoire pour pérenniser les valeurs héritées et perpétuer la tradition.

Le Sénégal a connu beaucoup de morts innocentes en 2021 et en 2024.

Il pourrait en connaître davantage si le président continue à volontairement maintenir le " ni oui ni non " perçu comme un flagrant manque de respect par les sénégalais .
Qu'Allah épargne notre pays de tout autre malheur et le bénisse !

Birahim Camara

Parti Socialiste
IRAS

Commentaires
2 commentaires
Auteur : Posté le : 10/06/2023 à 22h54

Vous êtes le seul à avoir compris l'article comme tel .
En le relisant avec lucidité et objectivité, vous changerez de perception et 'avis .

Auteur : Posté le : 10/06/2023 à 17h21

Je pense sincèrement que cet article est un appel à l'insurrection et que vous n'avez pas un esprit pour le bien du Sénégal !!!!!

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

23 - Septembre - 2024

Elections du 17 novembre : « La grande coalition » PDS / l’APR officiellement actée

C’est acté. Après leur rencontre, en prélude aux élections législatives anticipées du 17 novembre 2024, les partis politiques notamment APR de Macky...

23 - Septembre - 2024

Élections législatives du 17 novembre : la Gauche plurielle rejoint la coalition d'Amadou Ba

Après le ralliement des socialistes, la coalition menée par Amadou Ba, dénommée Nouvelle Responsabilité, a intégré la Gauche plurielle pour les...

23 - Septembre - 2024

Législatives 2024 : Me Moussa Diop dément avoir quitté la coalition « Diomaye président » et précise

« Me Moussa Diop a quitté la coalition Diomaye président », ont annoncé plusieurs médias hier samedi. « Faux », a rétorqué Me...

23 - Septembre - 2024

Législatives anticipées : la DGE met en place un outil informatique d’assistance à la constitution des dossiers de candidature

La commission de réception des dossiers de déclaration de candidature de la Direction générale des élections (DGE) a présenté, dimanche, un outil...

23 - Septembre - 2024

Législatives : La Direction de Pastef fixe ses conditions

La réunion d’hier, en présence des membres de la coalition Diomaye Président, a offert au parti Pastef l’occasion d’apporter des éclaircissements sur...