LENS: LES TEMPS FORTS DE LA CEREMONIE DE LEVEE DU CORPS DE PAPE BOUBA DIOP
Le fils aîné de Pape Bouba Diop a épaté l’assistance tant il faisait preuve de courage, jeudi 3 décembre, lors de la cérémonie de levée du corps de l’ancien joueur de Lens. Mais lorsqu’il est invité à se recueillir devant la dépouille de son père après la toilette mortuaire, l’adolescent a littéralement craqué ! Des proches de la famille ont tenté de l’aider à surmonter cette douloureuse épreuve. Pas simple ! Inutile de vous dire aussi que l’assistance, venue nombreuse, a été terrassé par l’émotion. C’est d’ailleurs dans cette ambiance de deuil, que l’ambassadeur du Sénégal en France, Magatte Seye, a, au nom du président Macky Sall, rendu hommage à Pape Bouba Diop dont le cercueil a été couvert du drapeau national et de son maillot de l’équipe national floqué du n° 19.
L’ancien international ivoirien, Aruna Ndindane, a salué les qualités humaines de Bouba. Pape Seydou Diop, ancien international sénégalais, a embouché la même trompette.
Après les nombreux hommages qu’elle a entendus et malgré la douleur, Marie Diop se dit fière d’avoir été l’épouse de Pape Bouba Diop.
La dépouille de Pape Bouba Diop arrive demain à Dakar.