LES AFRICAINS PRENNENT POSSESSION DE LA PREMIER LEAGUE

20 - Février - 2022

Les footballeurs africains, pendant longtemps très nombreux à monnayer leur talent en France et en Belgique, jouent désormais les premiers rôles en Premier League, l’un des meilleurs championnats au monde, devenu leur terrain de jeu favori.

Le Sénégalais Sadio Mané, champion d’Afrique 2021, et l’Egyptien Mohamed Salah, par exemple, ont été les acteurs majeurs de la victoire des Reds (3-1) de Liverpool, samedi, lors de la 26e journée de Premier League.

Les deux attaquants, partenaires en club mais dont la rivalité a été exacerbée par la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), remportée par Mané et les siens aux dépens de l’Egypte de Salah, ont été les auteurs des deux premiers buts de Liverpool.

Les Reds peuvent ainsi continuer à croire en leur chance de titre après la défaite de Manchester City, leader battu (2-3) par Tottenham, les Citizens ne les devançant plus que de 6 points au classement.

Dans les rangs des Skyblues justement, l’Algérien Riyad Mahrez a brillé et y est allé de son penalty marqué dans les derniers instants de la partie, même si sa réalisation n’a pas sauver son équipe de la défaite.

A Watford, qui courait derrière une première victoire depuis plus de 10 matchs, deux footballeurs africains, Ismaila Sarr (Sénégal) et Emmanuel Dennis (Nigeria), ont contribué à faire retrouver à leur équipe le goût de la victoire contre Aston Villa.

Sarr, fraîchement couronné à la CAN avec le Sénégal, a servi le Nigérian pour l’unique but de la partie (1-0).

De bon augure pour l’ailier sénégalais, blessé avant la CAN et qui a pu répéter ses gammes dans la dernière partie du plus grand tournoi de football du continent africain, qui ne voulait surtout pas le libérer.

Au départ de l’action, il y a eu la montée de l’arrière gauche marocain Imrân Louza , qui a passé le ballon au Sénégalais Ismaïla Sarr.

A Chelsea, autre club qui joue les premiers rôles en Premier League, c’est le Marocain Karim Ziyech qui s’est mué en sauveur de son équipe dans les derniers instants de la partie, en marquant le but de la victoire des siens (1-0).

Du côté de Crystal Palace, l’Ivoirien Wilfrid Zaha, le Sénégalais Cheikhou Kouyaté et le Ghanéen Jordan Ayew ont essayé en vain d’empêcher les Blues d’Edouard Mendy de continuer leur dynamique de victoire qu’ils espèrent prolonger mardi contre les Dogues de Lille (France), en Ligue des champions.

La semaine dernière, Edouard Mendy et ses coéquipiers avaient déjà gagné le dernier titre qui manquait encore au palmarès de leur club, la Coupe du monde des Clubs.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Janvier - 2022

LES LIONS S’IMPOSENT SUR LE FIL DEVANT LES WARRIORS, 1-0

Le Sénégal a battu le Zimbabwe sur le fil, 1-0, lundi, en match comptant pour la première journée de la poule B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Le...

09 - Janvier - 2022

CAN 2021 : ALIOU CISSÉ VEUT FAIRE ABSTRACTION DE TOUT

Le Sénégal, cité parmi les équipes favorites de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), doit faire abstraction de ce statut et faire avec les circonstances...

09 - Janvier - 2022

LE CAMEROUN DÉMARRE BIEN SA CAN

Les Lions Indomptables du Cameroun ont réalisé une entame parfaite en s’imposant, 2-1, au dépens du Burkina Faso, en match d’ouverture de la 33e édition de...

08 - Janvier - 2022

LA CAN DÉMARRE DIMANCHE DANS UN CONTEXTE SANITAIRE DIFFICILE

La trente-troisième édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) s’ouvre dimanche au Cameroun dans un contexte sanitaire difficile, marqué par une propagation...

05 - Janvier - 2022

En route vers la CAN 2021 : les Lions ont quitté Dakar avec Kouyaté, 3 joueurs et 6 membres testés positifs, «confinés »

Les Lions du Sénégal ont quitté Dakar, ce mercredi, à 10h, pour le Cameroun, pour la Coupe d'Afrique des Nations. Complètement rétabli, le milieu de...